Kim Dotcom, le Mega Monsieur, continue de nous donner des nouvelles relatives à la reconstruction de son gagne-pain fauché en plein vol : feu MegaUpload. Le déploiement des nouveaux services semble en tout cas plus réfléchi. Cela risque bien de faire à nouveau quelques vagues…
Little Dotcom VS Big Brother…
Mega se reconstruit, lentement mais sûrement. D’ailleurs, cet avancement pas-à-pas, moins mégalo que celui auquel nous avait habitués Kim Dotcom est sans doute la preuve que l’homme a tiré une leçon du revers que lui avaient infligé les fédéraux.
Mega a terminé sa phase de bêta, et son lancement vient d’être officialisé. Au menu, une nouvelle interface pensée pour accélérer le tout, incluant même un cache en local, qui ne synchronise que les fichiers modifiés depuis la dernière connexion. Le « partage entre amis » est également facilité, avec l’ajout d’avatars montrant avec qui vous partagez vos fichiers et quand ils ont été synchronisés pour la dernière fois. On notera également que les transferts peuvent maintenant se faire en tâche de fond, ce qui permet de naviguer sur le site entre temps, tandis qu’une extension Firefox est de la partie.
Mais même s’il est plus discret, Dotcom ne s’arrête pas en si bon chemin. On apprend ainsi qu’une application a été soumise pour iOS (l’application est déjà disponible sur Android), et devrait arriver le mois prochain, ce qui permettra de synchroniser sur les appareils mobiles Apple ses fichiers avec un PC, Mac ou machine sous Linux. Plus avant, en 2014, les projets de Kim Dotcom devraient nous révéler un service de communication cryptée, incluant l’échange de fichiers, via des messages textuels ou de la vidéo-conférence…
Il ne lui manque plus qu’un slogan. On imaginerait bien « Pas vu, pas PRISM »…
Source : Mega
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.