Home / Games / Microsoft : le prix des jeux Xbox augmentera en 2023

Microsoft : le prix des jeux Xbox augmentera en 2023

Les jeux estampillés Xbox Game Studios et Bethesda seront plus chers à partir de l’année prochaine.

L’augmentation du prix des jeux Xbox n’est pas une surprise, étant donné que Phil Spencer, président de Microsoft Gaming, affirmait plus tôt cette année que la firme de Redmond ne serait pas en mesure de maintenir ses prix pour toujours, mais que les tarifs ne seraient pas augmentés avant les fêtes de fin d’année 2023. L’éditeur américain Microsoft n’est pas non plus le premier à avoir procédé de la sorte. Sony, Ubisoft, Square Enix et Take-Two Interactive ont annoncé un prix de 70 dollars ou 80 euros pour leurs nouveaux jeux.

Un porte-parole de Microsoft a déclaré :

Ce prix reflète le contenu, l’ampleur et la complexité technique de nos productions. Comme tous les jeux développés par nos équipes sur Xbox, ils seront également disponibles avec le Xbox Game Pass le jour même de leur lancement.

Microsoft et la hausse du prix des jeux Xbox

À partir de 2023, les jeux next-gen de Microsoft, notamment Forza Motorsport, Redfall et Starfield, coûteront donc 80 euros ou 70 dollars au lancement. Bien que le géant américain ait noté que les prix régionaux peuvent différer, aucune précision n’a encore été donnée pour les autres pays. Quant à savoir si cela signifie que les Xbox Series X et Xbox Series S deviendront également plus chères, il est difficile de le dire dans l’immédiat.

La PS5 de Sony a déjà été frappée par une augmentation de prix dans un certain nombre de pays, et Nintendo a déclaré qu’il n’excluait pas une augmentation sur la Switch à l’avenir. Lorsque Sony a annoncé sa hausse de prix des consoles, Microsoft a précisé qu’il n’avait pas l’intention de faire de même pour ses Xbox actuelles, ce que Phil Spencer a réitéré en septembre dernier avant d’être moins catégorique sur le sujet.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Farming Simulator 25 frappe fort avec 2 millions d’exemplaires vendus

Un engouement mondial pour l’agriculture virtuelle Par rapport à son prédécesseur, déjà très populaire, sorti …

Nintendo lance ses offres pour la Black Friday

Cette année, pour les offres du Black Friday, plus de deux mille jeux Nintendo Switch sont en …

Perplexity: shopping et recherches visuelles au programme

Perplexity, le moteur de recherche alimenté par l’intelligence artificielle, fait une entrée remarquée dans l’univers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *