Home / MWC 2012 / MWC 2012 : HTC triple le « One »…

MWC 2012 : HTC triple le « One »…

Peter Chou, le boss de HTC, était intarissable hier soir lors de la présentation de ses nouveaux modèles, nommés « One ». Nous avons pu les prendre en main cet après-midi…

Peter Chou, CEO HTC

La stratégie de HTC est clairement annoncée : moins d’éparpillement. Heureusement, parce que même le geek de base s’y perdait presque, tant les modèles étaient nombreux ces dernières années, qui plus est pas toujours faciles à différencier. Ironiquement, la nouvelle gamme se nomme One, et se décline en… 3 modèles!

Ces petits gars, (puisque les garçons naissent dans les… choux. J’avoue, elle était facile…), se nomment One X, One S et One V.

htc-one-x

 

Le HTC One X est équipé d’un écran tactile Super LCD2 HD 720p de 4,7″ avec Gorilla Glass appliqué directement sur la dalle, un processeur quad-core NVidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM, une capacité de 32Go, un APN de 8 Megapixels capteur BSI, f2.0 avec Flash LED « Smart Flash » doté de 5 niveaux de puissance réglables permettant l’enregistrement vidéo en HD, une webcam frontale de 1,3 Megapixels, le « son » Beats Audio, le NFC, le Bluetooth 3.0, un aGPS, le Wifi, un port MHL, le tout alimenté par une batterie de 1800 mAh. Comme ses « frères » il est propulsé par Android 4.0, avec la surcouche maison Sense 4.0. Disponible en noir ou blanc (134, 3 x 69,9 x 9,29 mm, 130g). Son revêtement est doux au touché,  en polycarbonate tandis que ses bords sont noir brillant. Détail intéressant, le HDMI sans fil est disponible sur le One X en alternative au DLNA.

htc-one-s

Le HTC One S embarque un écran AMOLED de 4,3″, un processeur dual-core 1.5Ghz avec 1Go de RAM, 16Go de mémoire interne, un port MHL, les Wifi/Bluetooth/aGPS, un APN de 8MPx (enregistrement vidéo 1080p) ou encore le son Beats Audio, le tout sous Android 4.x + Sense 4.0 avec des dimensions de 131 x 65 x 7.9mm pour 119g. Le revêtement utilisé sur le HTC One S  bénéficie d’un traitement de l’aluminium aux propriétés proches de la céramique, donc très résistant aux rayures.

 

Le One V, qui rappele le Legend, arbore un écran 3,7 pouces d’une résolution de 800×480pixels, et est équipé d’un processeur Qualcomm simple coeur à 1Ghz, de 512Mo de RAM, 4Go de stockage extensible via MicroSD, ainsi que d’un APN de 5 Mpxls avec flash. Son revêtement est en aluminium unibody, comme celui du Legend auquel il succède.

Comme tous les smartphones de la gamme One, le One V est accompagné d’un abonnement Dropbox 25Go de deux ans et de la surcouche HTC Sense 4. Il inclut également la puce ImageChip qui permet une meilleure réactivité lors des prises de vue et une capture simultané de photos et de vidéos. Le système permet également de prendre des instantanés lors de la lecture d’une vidéo, ce qui peut s’avérer fort pratique. Vivement que les premiers exemplaires de test soient disponibles…

E.R.

[nggallery id=157]

 

 

 

A propos rivera

Voir aussi...

Huawei : Un quad core chinois, sans chinoiser!

Le marché du smarphone bouge plus que jamais. Tandis que Huawei, constructeur chinois, se contentait …

Windows Phone : Entretien avec Bill Cox au MWC

Windows Phone, l’OS qui se positionne en outsider face aux ogres que sont iOS et …

Nokia 808 PureView : 41 Mégapixels, sinon rien!

Après nous avoir présenté le Lumia 900 au CES, Nokia joue la surenchère du côté …

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code