Home / MWC 2012 / Huawei : Un quad core chinois, sans chinoiser!

Huawei : Un quad core chinois, sans chinoiser!

Le marché du smarphone bouge plus que jamais. Tandis que Huawei, constructeur chinois, se contentait de livrer le marché européen avec des téléphones sans marques, personnalisés par les opérateurs, voilà qu’il nous dévoile le smartphone le plus puissant du moment!

Le constructeur chinois vient de dévoiler son smartphone Ascend D Quad ! Ce dernier est notamment équipé d’un processeur Huawei K3V2 quad-core 1.5Ghz, d’un écran 4.5″ HD, d’un APN de 8MPx, d’une camera frontale de 1.3MPx, du son Dolby 5.1 Surround, le tout alimenté par une batterie de 1800mAh, sous Android 4.x ICS, avec une épaisseur de 8.9mm et un poids de 130 grammes. Grâce à un travail d’optimisation, ce nouveau modèle s’annonce comme 30% plus économe en batterie que ses concurrents, selon Huawei. Histoire de lui assurer le record de puissance sur cette édition du MWC, le dernier Huawei intègre de la mémoire fonctionnant en 64 bit au lieu de 32.

Ces 2 smartphones seront disponibles au second trimestre en Europe, et si leur prix reste à confirmer, on peut s’attendre à un positionnement agressif. Va y’avoir du sport sur la planète Androïd cette année!

E.R.

[nggallery id=159]

 

A propos rivera

Voir aussi...

Windows Phone : Entretien avec Bill Cox au MWC

Windows Phone, l’OS qui se positionne en outsider face aux ogres que sont iOS et …

Nokia 808 PureView : 41 Mégapixels, sinon rien!

Après nous avoir présenté le Lumia 900 au CES, Nokia joue la surenchère du côté …

MWC 2012 : HTC triple le « One »…

Peter Chou, le boss de HTC, était intarissable hier soir lors de la présentation de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code