Home / MWC 2012 / Nokia 808 PureView : 41 Mégapixels, sinon rien!

Nokia 808 PureView : 41 Mégapixels, sinon rien!

Après nous avoir présenté le Lumia 900 au CES, Nokia joue la surenchère du côté du capteur photo, avec le Nokia 808 PureView, qui se différencie de la concurrence avec un capteur à la résolution record de 41 Mégapixels.

41 Mégapixels, ça fait vraiment beaucoup. Alors que l’on sait qu’une grande densité de pixels couplée à un capteur de petite taille ne donne pas de bons résultats, Nokia assure que le capteur PureView est plus performant qu’un zoom optique. D’après le constructeur, le capteur intégré dans le  808, avec son zoom numérique de 5,4 x reçoit plus de lumière qu’un zoom optique, éliminant au passage les distortions et se basant sur le recadrage. On ne demande qu’à tester sur pièce dès la mi-avril, lorsqu’il sera disponible!

Pour le reste, le 808 PureView propose un capteur de 41 Mégapixels (résolution max 7728×5368), une optique fixe Carl Zeiss grand angle de 26mm en 16/9 (28mm en 4/3) f/2,4, un écran AMOLED ClearBlack et Gorilla Glass de 4″ avec une résolution nHD de 640×360, 16Go de mémoire interne, un port MicroSD, le Bluetooth 3.0, le NFC, le WiFi b/g/n, une sortie vidéo HDMI, un tuner FM, un GPS intégré, la fonction USB Host, l’enregistrement de vidéos Full HD 1080p, une batterie de 1400mAh, le tout dans 123,9×60,2×13,9 mm pour un poids de 169g. Dernier point, le téléphone tourne sous Symbian, se positionnant comme un successeur du N8.

[nggallery id=158]

Nokia a mis en ligne des photos et vidéos prises avec le 808, et ça promet…Pour toutes les consulter, et les afficher en taille réelle, direction la page dédiée du site du constructeur finlandais.

E.R.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jT2tAqcWP4o[/youtube]

A propos rivera

Voir aussi...

Huawei : Un quad core chinois, sans chinoiser!

Le marché du smarphone bouge plus que jamais. Tandis que Huawei, constructeur chinois, se contentait …

Windows Phone : Entretien avec Bill Cox au MWC

Windows Phone, l’OS qui se positionne en outsider face aux ogres que sont iOS et …

MWC 2012 : HTC triple le « One »…

Peter Chou, le boss de HTC, était intarissable hier soir lors de la présentation de …

Aucun commentaire

  1. Bonjour,
    Je m’appelle Susanna. Je n’ai pas trouvé votre contact sur le site et je voudrais vous proposer une collaboration.
    Pourriez vous me contacter à cette adresse mail : susgior@gmail.com
    Cordialement,
    Susanna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code