Nous vous parlions il y a peu du projet Kickstarter Ouya, une console de jeu fonctionnant sous Android, prévue pour le mois de mars 2013. Le projet avance, et il ne se passe pas un semaine sans l’annonce d’ajouts de services ou d’intérêt de développeurs à cette nouvelle plate-forme de jeu ouverte…
Petit Ouya risque bien de faire mal!
Alors que le petit cube et sa manette a rapidement passé de projet vraisemblablement réalisable à celui de « à suivre absolument », d’autres partenariats s’enchaînent, tandis que sur Kickstarter, Ouya a déjà levé près de 6 millions de $ US (il en fallait 950’000 pour que le projet soit mené bien, tandis qu’il reste encore une semaine avant la date butoir).
Du côté de Ouya, comme nous avons investi les 99$ nous permettant de soutenir le projet et d’obtenir la console au mois de mars, les newsletters relatives aux avancements du projet sont fréquentes. Les deux dernières sont même spécialement indicatives de l’attrait soulevé par le petit cube de jeu qui délivrera avant tout un expérience de free to play, tout en étant complètement ouvert, puisque livré avec un SDK permettant de réaliser ses propres jeux. On apprend ainsi que Onlive, la plate-forme de jeu en streaming, sera de la partie. A nous donc les gros jeux nécessitant des PC de course, sans en posséder un. Puis, la dernière annonce, qui sonnera sans doute comme une première promesse tenue de l’arrivée d’éditeurs triple A : Square Enix proposera Final Fantasy III en version remastérisée en HD à la sortie de la console. Cela promet, d’autant que ce troisième épisode, disponible seulement au Japon, attise la convoitise des fans de la série…
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du projet, qui risque bien de nous réserver encore quelques belles surprises d’ici à sa disponibilité en mars prochain…
Eric Rivera