Panasonic : FZ200 et LX7, un bridge et un compact pour la rentrée

Panasonic poursuit son bonhomme de chemin du côté de la photo, en mettant à jour un bridge et un compact pour photographes exigeants, avec les DMC FZ200 et LX7…

DMC-FZ200, un bridge ultra-polyvalent!

Le monde des « bridges », ces appareils à l’aspect proche des petits reflex avec une focale fixe, se dégarnit de plus en plus. Pourtant, ces appareils, dotés d’un confort d’utilisation et d’une polyvalence enviables restent séduisants. Sur ce dernier point, Panasonic enfonce le clou avec son FZ200, puisque permettant de travailler sur la fourchette déjà exploitée précédemment, allant de 25 à 600 mm, ce dernier modèle passe à une ouverture de f/2,8. Ce qui lui offre une ouverture quasiment 4 fois supérieure à son prédécesseur. Son capteur MOS de 12Mpxls permet également de filmer en full HD/50p. Enfin, on notera que le viseur électronique devient confortable, avec une résolution de 1280×1024.

Disponible à la fin août, pour CHF 699.- (prix de vente conseillé par le constructeur).

DMC-LX7, des performances de pointe…

Autre modèle attendu pour ce renouvellement de gamme chez Panasonic, le DMC-LX7 se présente comme un compact haute de gamme. Il fait apparaître un CMOS de 10 Mpxels en place du CCD, permettant ainsi une bien meilleure gestion du bruit. Mais c’est surtout sa focale qui place la barre très haut dans le segment, avec une ouverture inédite en grand angle, tout en augmentant l’amplitude de son zoom. Ce dernier, de 3,75 fois, pour un équivalent de 24-90 mm, dispose d’une ouverture de f/1,4-2,3, 2 fois plus lumineux en grand angle que son devancier. Il dispose en outre d’une bague de diaphragme et permet de filmer en full HD 1080/50p, tandis que sa broche porte-accessoires lui permettra d’évoluer.

Le DMC-LX7 sera également disponible à la fin août, pour CHF 649.- (prix de vente conseillé par le constructeur).

Eric Rivera

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

« Friedas Fall » : quand une mère tue son enfant

En 1904, Frieda Keller, une couturière saint-galloise désargentée de vingt-cinq ans, tue son fils de …

GTA 6 : Rockstar repousse à novembre 2026 la sortie du jeu le plus attendu de la décennie

Le jeu vidéo le plus attendu du monde se fait encore désirer. Rockstar Games repousse …

Gemini s’invite dans Google Maps et révolutionne la mobilité connectée

Et si votre GPS vous comprenait enfin ? Avec l’intégration de Gemini, son intelligence artificielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *