Home / Games / Paris Games Week 2012 : Une virée de gamer pour la Toussaint!

Paris Games Week 2012 : Une virée de gamer pour la Toussaint!

Paris accueille jusqu’au 4 novembre, à la halle 1 du Parc des expositions de la porte de Versailles, la Paris Games Week, le plus grand salon français dédié à l’univers vidéoludique…

Taillé pour le public

Pas si loin de notre petit pays, puisque le TGV est aussi rapide qu’accessible, les amateurs de nouveautés pourraient bien trouver dans le Paris Game Week l’occasion de poser leurs mains sur le pad pour découvrir les versions jouables des titres arrivant en fin d’année. Forcément, après l’E3 et la Gamescom, inutile d’espérer y voir des annonces. Ce salon, réunissant tous les éditeurs majeurs du JV, seul Sega manquant à l’appel, s’adresse en premier lieu aux joueurs, sorte de vitrine géante de l’avant Noël, où chacun vient y faire sa liste de souhaits en jugeant sur pièce. Malgré la foule qui s’y pressait déjà ce matin, premier jour d’ouverture, l’aménagement des 25’000 m2 d’exposition y est suffisamment bien pensé pour réussir à atteindre les jeux désirés. Pas de miracle par contre si vous souhaitez jouer au dernier Call of Duty, il faudra vous armer de patience, les files d’attentes y étant particulièrement denses. Ceux qui souhaitent y découvrir la Wii U devraient y trouver leur compte, c’est d’ailleurs le stand de Nintendo qui est en première ligne d’une fois la porte franchie, avec une prédominance de bornes dédiées à Nintendo Land et New Super Mario U.

Avec bon nombre de titres qui seront disponibles d’ici à Noël au plus tard, les gamers avides de nouveautés prévues sur le plus long termes devraient trouver leur compte du côté de Sony, avec God of War Ascension qui y est jouable sur un bon gros niveau, ou encore d’EA, avec Crysis 3 accessible en multi, ainsi que Dead Space 3 dans la zone 18+. Intéressant également, Metal Gear Rising : Revengeance est visible en démo sur le stand de Konami, atteignable à condition de s’équiper de jambières, les bornes de PES 2013 n’étant pas très loin…

Nous reviendrons plus avant sur les principales nouveautés de Sony dans un prochain billet.

Si vous voulez avoir un aperçu de l’ambiance sur le salon, jetez un oeil à la galerie ci-après.

Le programme officiel de la Paris Games Week

Eric Rivera

[nggallery id=441]

A propos rivera

Voir aussi...

Iron Harvest célèbre son 2ème anniversaire avec du nouveau contenu

Pour célébrer le deuxième anniversaire du jeu, l’intégralité du mode World Map Campaign est désormais disponible gratuitement …

World War 3 est désormais disponible en bêta ouverte et devient free to play

World War 3 est désormais disponible en bêta ouverte, ce qui fait suite à sa phase …

Voici Taupikeau ! Un Pokémon inédit découvert à Paldea

Taupikeau Doté d’un odorat exceptionnellement fin, Taupikeau est capable de détecter des odeurs à plus …

Aucun commentaire

  1. J’ai failli y aller… L’année prochaine..

    • C’est un salon sympa, et pour ceux qui ne voudraient pas aller en Allemagne à la Gamescom, une bonne alternative. Sans oublier qu’à cette période, ce sont les premières « vacances » après celles d’été, et que Paris offre une quantité d’autres activités de qualité qui permettent à chacun de se changer les idées.
      A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code