Home / Games / PS3 / Pas de PS4 à l’E3…

Pas de PS4 à l’E3…

Les rumeurs commençaient à peine à poindre le bout de leur nez au sujet d’une nouvelle console de salon chez Sony que…

Sony, par l’intermédiaire de Kaz Hirai, a coupé net tout espoir de voir une éventuelle PS4 présentée à l’E3 de début juin à Los Angeles. Et c’est bien officiel, ne laissant apparemment aucun espoir aux fans, puisque l’annonce a été faite au très sérieux Wall Street Journal.

Même si cela fait longtemps que Sony avait affirmé un cycle de vie de 10 ans pour la PS3 et que l’arrivée d’un nouveau modèle, avec des coûts tant hardware que dédiés à la conception de jeu plus élevés semble illogique, avec une PS3 qui n’est rentable que depuis peu, c’est laisser une porte ouverte à la concurrence. Alors que l’on sait que la Wii U sera de la partie, il paraît d’un autre côté inconcevable de voir Sony laisser à nouveau Microsoft occuper le premier le marché avec une nouvelle console, comme il l’avait rudement fait avec sa X360. Cependant, ce n’est pas parce qu’aucune annonce de « PS4 » ne sera faite à l’E3 que Sony n’a pas déjà quelque chose dans ses cartons. On peut parier sans grand risque que le constructeur laissera tout ce « petit monde » faire ses annonces, et arrivera avec un produit fini quand les autres auront déjà abattu toutes leurs cartes. Une autre façon de jouer à « un-deux-trois-soleil »?

Eric Rivera

A propos rivera

Voir aussi...

Avis – The Dark Pictures Anthology : House Of Ashes

Disponible sur la majorité des plateformes actuelles, Bandai-Namco et Supermassive Games nous invite à nous …

Saints Row IV : on s’y attarde …

Appartenant à la catégorie très appréciée des jeux d’action-aventure en monde ouvert, ce quatrième épisode …

Test et Concours : Metal Gear Rising Revengeance

Qu’on se le dise d’entrée de jeu, Metal Gear Rising Revengeance est un épisode spin-off, …

Aucun commentaire

  1. Heureusement tout de même qu’ils ne les sortent pas tous en même temps… merci de penser à ceux qui les achètent 🙂

  2. la vita et une ps4 la meme année … faut par rever….. et ps4 maintenant et on aura plus que 2-3 studios à faire des jeux dessus …. merci les couts !

  3. On ne parlait pas de sortie, mais d’annonce d’une date de sortie, avec éventuellement un proto et une démo. C’est clair que pour l’acheteur, 3 consoles en un an, ça fait beaucoup. D’autant que rien ne sert de se presser, les meilleurs jeux ne sortent quasiment jamais en début de vie d’une bécane. Par contre, pour les constructeurs, occuper le marché en premier avec une nouvelle génération de console est un plus indéniable. Pensons un coup à la fin de l’époque PS2, où Sony régnait en maître. Jusqu’à ce que Microsoft occupe le terrain de la next-gen avec sa 360, avant la PS3. La donne à radicalement changé, à l’avantage du premier arrivé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *