Réjouissez-vous, si il vous reste quelques économies en rentrant des vacances, Samsung a pensé à vous! C’est en effet à la fin août que sera commercialisé la Galaxy Note 10.1, évolution de la tablette phare du constructeur coréen…
Le constructeur n’y va pas par quatre chemins, puisqu’il affirme que la nouvelle Galaxy Note 10.1 sera équipée d’un stylet apportant la précision du crayon et du papier sur un écran de 26 cm. J’en entends déjà au fond qui réclament le taille-crayon…
Sous le capot, l’ardoise sera propulsée par un processeur quad-core moulinant à 1,4Ghz, et épaulé d’une mémoire ram de 2 Go. De quoi offrir une réactivité optimale pour… prendre des notes, et créer du contenu à main levée. Le tout soutenu par une offre logicielle intéressante relative à l’utilisation du stylet, à laquelle s’ajoute un learning hub offrant l’accès à des contenus pédagogique (malheureusement pas tout de suite pour la Suisse…) et Photoshop Touch. Le coup de boost apporté à la tablette permettra de faire du vrai multitâche, principalement accessible via la fonction Multiscreen, qui permettra de lancer 2 applications côte à côte (pratique lors de recherches sur le net en simultané à une prise de notes…).
La tablette Galaxy Note 10.1 sera proposée en trois options de connectivité: une version WLAN seul, une version WLAN et 3G avec HSPA+ au lancement et une troisième qui sera disponible avant la fin de l’année avec WLAN et LTE.
Voilà, il ne reste plus qu’à faire les fonds de tiroirs à la rentrée pour y trouver CHF 549.- pour la version WLAN, et plus si votre tiroir a un double fond (les tarifs des autres modèles ne nous ont malheureusement pas été communiqués).
Eric Rivera