Home / Techno / Appareils photo / Samsung : Les nouveaux NX tous connectés!

Samsung : Les nouveaux NX tous connectés!

Samsung compte bien faire sa place au soleil dans le monde de la photographie. Le constructeur s’apprête à nous livrer 3 nouveaux compacts hybrides NX…

WiFi, sinon rien!

Samsung décline donc sa gamme NX en 3 nouveaux modèles, les NX 20, 210 et 1000. Leurs points communs? Ce sont tous des compacts hybrides à objectifs interchangeables dotés d’un capteur de 20,3 Mpixels au format APS-C, qui intègrent  un module WiFi, destiné au partage direct des photos sur un réseau environnant vers divers services (Mail, Picasa, Facebook…). Comme les précédents modèles NX, ils incluent le système i-Function, permettant d’interagir sur les réglages de prise de vue directement via une touche dédiée sur l’objectif. En parlant de focales, Samsung étend la gamme disponible à 9 modèles, allant du grand angle au télé, histoire de satisfaire le plus grand nombre.

Autour de ces composants communs, Samsung les fait se différencier par la conception de leurs boîtiers ainsi que par l’ajout de quelques fonctions suivant les modèles.

En voici les specifications transmises (communiqué):

Samsung NX1000
Cette Smart Camera compacte et maniable se distingue par un design insolite. Le NX1000 est disponible en blanc élégant ou en noir classique. Mais les valeurs intérieures ne sont pas en reste: le NX1000 met en effet un point d’honneur à assurer fonctionnalité et performances de pointe. Les fonctions Smart Auto 2.0 et Smart Link Hot Key sont ainsi incluses.

Le Samsung NX1000 sera disponible en Suisse dès juin 2012, au prix de CHF 839 (PVR). 

Samsung NX210

Affichant une finition métallique de belle facture ainsi qu’un écran 3.0” AMOLED, le Samsung NX210 assure dignement la relève de son prédécesseur, tant esthétiquement que techniquement. L’écran AMOLED garantit des images cristallines et des vidéos Full HD d’une résolution unique.

Le Samsung NX210 sera disponible en Suisse dès juin 2012, au prix de CHF 1049 (PVR).

Samsung NX20

Le NX20 est le choix idéal tant pour les amateurs ambitieux que pour les professionnels invétérés. Les sensations et la maniabilité s’apparentent à celles d’un appareil photo DSLR, pour un poids toutefois nettement inférieur. Muni d’une poignée ergonomique, il tient en main parfaitement. Vitesse d’obturation rapide (1/8000 s), écran 3.0” AMOLED orientable à 180°, viseur SVGA EVF ainsi que de nombreuses autres fonctions automatiques et réglables manuellement hissent le NX20 au rang d’appareil photo véritablement professionnel.

Le Samsung NX20 sera disponible en Suisse dès juin 2012, dès CHF 1199 (PVR).

Quant à nous, nous attendrons de pouvoir juger sur pièces en réalisant des tests pour vous donner réellement notre avis sur cette gamme. Qui d’ailleurs semble magique, puisqu’allant de l’amateur au pro avec une base commune, selon le constructeur coréen…

Eric Rivera

A propos rivera

Voir aussi...

Un concert virtuel pour le trentième anniversaire de Sonic

Fans de Sonic, montez le son ! Toujours à l’occasion des trente ans de Sonic le …

DRAGON BALL: THE BREAKERS : les inscriptions pour la bêta fermée sont lancées

La Closed Beta Test de DRAGON BALL: THE BREAKERS sera disponible le 4 et 5 décembre sur …

Les Games with Gold de décembre 2021

The Escapists 2 – Disponible du 1er au 31 décembre Dans la toundra ou le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code