Si le trash ne vous fait pas rire, passez votre chemin, sinon il vous en coûtera de partager les boires et déboires de la famille Gallagher, une famille non pas recomposée mais décomposée d’une triste et pauvre banlieue de Chicago sorte de famille Groseille puissance dix.
[tab:La Critique]Coffret 3 DVD (aussi disponible en Blu-ray)
Une série de Paul Abbott
Avec William H. Macy, Emmy Rossum, Justin Chatwin.
Image Format 16/9 compatible 4/3
Son DD 2.0 Français et Espagnol – DD 5.1 Anglais
Sous-titres Français, Néerlandais, Espagnol
Editeur WHV
Durée 570 minutes
Sortie 13.02.2013
Age conseillé 16 ans
Bonus Importer « Shameless » aux Etats-Unis – Shameless : apporter de l’humour sur la famille dysfonctionnelle – Une discussion éhontée sur le sexe – Commentaires audio – Mari attentionné, père dévoué – Aperçu de la saison 2.
Car Shameless conte l’histoire de cette étrange famille Gallagher dont le père, Frank (William H. Macy), est un paumé, chômeur et alcoolique alors que la mère, elle a refait sa vie avec une femme. Pas évident pour Fiona, 20 ans, l’ainée des 6 enfants Gallagher, d’élever seule sa soeur et ses 4 frères.
Adaptation de la série britannique éponyme créée par Paul Abbott, qui dit s’être inspiré de sa vie pour réaliser la série, cette première saison de « Shameless »,version US garde heureusement sa trash attitude et nous offre une version aussi irrévérencieuse que l’originale. Un peu normal, puisque Paul Abbott est aussi le scénariste et producteur de cette version américaine. Par contre David Threlfall est remplacé par l’acteur William H. Macy (Bande de sauvages, Edmond, Fargo) qui campe à merveille le rôle de ce paumé notoire qu’est Frank Gallagher. Attention, « Shameless » est définitivement une série à ne pas voir en famille, c’est sûr.
P.B.
[xrrgroup][xrr rating=4/5 label= »La Série: »][/xrrgroup][xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label= »Le DVD: »][/xrrgroup] [tab:Images & vidéo] [nggallery id=540] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nBWxizO1cvk[/youtube]