« Smart as… » sur PS Vita : Il va dépoussiérer vos neurones !

cover-smart-asnote-4-vitaLorsque l’on touche au domaine des titres censés faire travailler nos méninges, impossible d’occulter le best seller, le fameux Kawashima de Nintendo. 

[tab:Test]

Du côté de Sony, avec les capacités d’interaction nouvellement proposées par la VITA, Smart as… propose une approche plus ludique et sociale, pour ne pas dire moins… stramm!

smart-as_00

Alors neurone, toujours en vie?

Dans Smart as…, il ne s’agit pas de donner un âge à votre matière grise, mais plutôt d’en visualiser quelles parties vous sollicitez, relativement aux épreuves résolus. Après avoir entré quelques informations à votre sujet, vous commencez votre premier jour d’entrainement en suivant les instructions d’une voix off, la même que celle de LBP soit dit en passant. Chaque jour, Smart as… vous donnera 4 exercices à réaliser le plus rapidement possible selon 4 catégories différentes (Observation, Français, Logique et Arithmétique) dans le but de faire travailler vos neurones et d’établir le pourcentage de votre puissance cérébrale. Mais le titre permet aussi de jouer librement les différentes catégories pour ceux qui ne souhaitent pas suivre un programme quotidien. Doté de nombreux mini-jeux et niveaux, le jeu fait donc appel à différentes capacités. Il y est question de logique, de calcul, de travail de l’acuité visuelle, etc, ce qui peut sembler classique. Mais Sony a pris un soin tout particulier au rendu de ces petites épreuves, mettant en œuvre toutes les caractéristiques de la Vita. Que ce soit pour réaliser une sorte de « le compte est bon » en assemblant des bulles colorées du bout du doigt, ou pour résoudre un assemblage de cubes en inclinant la console, tout y est très colorés et motivant. De plus, il est possible de partager ses scores sur Twitter, Facebook ou via la fonction Near de la Vita, tandis que des classements par villes, états ou pays sont mis à jour à chaque partie!

E.R.

[tab:Notation] [xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label= »Graphismes: »][xrr rating=4/5 label= »Bande Son: »][xrr rating=4/5 label= »Gameplay: »][xrr rating=4/5 label= »Durée de vie: »][/xrrgroup] [tab:Fiche]

Type: Ludo-éducatif

Éditeur: SCE

Age/PEGI: 3+

Sortie: 29 octobre 2012

Plate-forme: VITA

Testé sur : VITA


[tab:Images & Vidéo] [nggallery id=442] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6PHh2YrcQiU[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Welcome to Redrock – nouveau trailer sur la  métropole désertique de MindsEye

Ce 2ème story trailer présente aux joueurs Redrock City, une métropole désertique aux températures extrêmes, située …

Une nouvelle classe en avril avec la premier mise à jour de contenu pour Path of Exile 2

Anéantissez vos ennemis avec la Chasseresse Enfilez les bottes tachées de sang de la Chasseresse, …

Revivez  le récit de Gustave, et de Wil dans Saga Frontier 2 remastered

Au cours du Nintendo Direct du mois de mars, SQUARE ENIX a annoncé la sortie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *