Home / Games / Test Express: Ridge Racer Unbounded sur Xbox 360/PS3/PC

Test Express: Ridge Racer Unbounded sur Xbox 360/PS3/PC

En voilà une qui n’avait plus le vent en poupe depuis plusieurs années. Alors que l’on fête cette année ses 19 ans d’existence, il semblait que la série Ridge Racer poursuivait un lent et inaltérable déclin depuis ses heures de gloire sur arcade et Playstation première du nom au beau milieu des années 90. Que faire donc pour sauver une série de l’agonie ? Namco propose deux réponses à cela, occidentaliser sa production chez les finlandais de Bugbear Entertainement, et changer radicalement la formule. Et après un famélique et presque scandaleux Ridge Racer Vita, voici donc Ridge Racer Unbounded qui n’a finalement de Ridge Racer que le nom. Et on serait presque tenté de dire « tant mieux ».

ridgeracerunbban

[tab:Test]Ridge Racer n’est donc plus Ridge Racer. Au lieu de courses qui se succèdent les unes après les autres et un gameplay à la croisée des chemins entre arcade et simulation, Bugbear a misé sur le 100% arcade. Il va falloir démolir la ville pour….la dominer ? En effet, qui détruit le plus la ville et ses environnements se voit récompensé par des points supplémentaires, mis à part l’objectif naturel qui est de terminer premier. Le jeu prend comme épicentre une barre qui se remplit au fur et à mesure que l’on dérape correctement, ou alors que l’on vole dans les airs. Une fois pleine, elle permet de lancer un boost et ainsi de rentrer dans les concurrents et les fragger, un peu comme dans Burnout Paradise, avec qui Unbounded partage beaucoup d’aspects. Les courses rapportent des points, qui permettent de débloquer de nouvelles épreuves, de nouvelles caisses ou de nouvelles zones de Shatter Bay, la ville virtuelle dans laquelle ont lieu les courses. Une formule ultra classique, mais le contenu pour le jeu solo est nettement suffisant et contient un bon paquet d’heures de carnage urbain.

La conduite n’est donc plus du tout réaliste. Pas de levier de vitesse, juste un bouton pour accélérer, un pour freiner, un pour déraper et un pour lancer les boosts. Alors que l’on aura pu s’attendre au pire, les sensations de vitesse sont en réalité vraiment sympathiques, et le gameplay se révèle, à la surprise générale, bien nerveux, tout en étant accessible et d’une relative profondeur. Il ne faut juste pas chercher la simulation. L’un des gros problèmes de Ridge Racer Unbounded est sa gestion des collisions totalement farfelue et aléatoire, mais pas vraiment assez perturbant pour gêner de manière conséquente le gameplay.

Pas vraiment beaux, mais loin d’être moches, les décors manquent surtout de personnalité et de design artistique. Unbounded ne parvient pas à attirer l’attention sur son aspect visuel qui reste très en retrait, mais il n’est de loin pas repoussant. D’autant plus que la technique tiens vraiment bien la route et le frame rate reste constant durant les courses. Côté multi, le mode en ligne fonctionne bien et les parties à plusieurs s’avèrent être bien jouissives. Le jeu contient même un éditeur de circuit très complet, mais dont l’utilisation est relativement austère. Contre toute attente, Ridge Racer Unbounded s’avère donc être une bonne surprise pour tous les fans de jeu de caisse arcade. Le seul problème, c’est qu’il n’a de Ridge Racer que le nom. Les fans le lui pardonneront-ils ?

note-4-multi

+ Gameplay bien nerveux, détruire des trucs, bonne durée de vie, mode en ligne réussi
Qu’avez-vous fait de Ridge Racer!!? Visuellement bof, musique pas terrible, les problèmes de collision
[tab:Fiche]
Type: Je de course arcade [xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label= »Graphismes: »][xrr rating=2.5/5 label= »Bande Son: »][xrr rating=4.5/5 label= »gameplay: »][xrr rating=-/5 label= »scénario: »][xrr rating=4/5 label= »Durée de vie: »][/xrrgroup]
Editeur: Namco
Age/PEGI: 7+
Sortie: 30.03.2012
Multijoueurs: 8 joueurs
Plates-formes: Xbox 360/PS3/PC
Testé sur: Xbox 360
[tab:Images] [nggallery id=224] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KMgO28oj2fg[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Voir aussi...

Iron Harvest célèbre son 2ème anniversaire avec du nouveau contenu

Pour célébrer le deuxième anniversaire du jeu, l’intégralité du mode World Map Campaign est désormais disponible gratuitement …

World War 3 est désormais disponible en bêta ouverte et devient free to play

World War 3 est désormais disponible en bêta ouverte, ce qui fait suite à sa phase …

Voici Taupikeau ! Un Pokémon inédit découvert à Paldea

Taupikeau Doté d’un odorat exceptionnellement fin, Taupikeau est capable de détecter des odeurs à plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code