Home / News Séries Télé / Trois scénarios du Maître Kubrick vont être adaptés pour le télévision et le cinéma !

Trois scénarios du Maître Kubrick vont être adaptés pour le télévision et le cinéma !

15 ans après sa disparition, le réalisateur américain Stanley Kubrick fait encore faire parler de lui. Steve Lanning et Philip Hobbs, beau-fils du défunt, via leur société de production Philco Films, viennent de confirmer les prochaines adaptations de trois scénarios inédits retrouvés en 2006 dans un coffre du Maître.

« Downslope » sera un téléfilm qui se déroulera durant la Guerre de Sécession et se centrera sur le Colonel J.S. Mosby de l’Armée des Etats Confédérés et ses hommes en guerre contre le Général Custer. Annoncé comme un drame épique, « Downslope », adapté de la nouvelle de l’historien Shelby Foote, bénéficiera d’un budget considérable de $ 100 millions. De quoi signer une adaptation digne de la plume de Stanley Kubrick. L’aventure devrait prendre place sur nos petits écrans durant l’année 2013.

Le second projet lié à Kubrick s’intitule « God Fearing Man » et prendra la forme d’une série télé. Elle contera l’incroyable histoire vraie du pasteur canadien Herbert Emerson Wilson considéré aux Etats-Unis comme le plus important braqueur de banques du début du XXème siècle. De son premier hold-up jusqu’à son arrestation en 1920, il aurait accumulé plus de $ 16 millions de ses braquages. On se réjouit dores et déjà de découvrir cette série l’année prochaine.

Finalement, une troisième scénario retrouvé dans ce fameux coffre connaitra une adaptation mais pour le cinéma. « Lunatic at Large » pourrait avoir Chris Palmer comme réalisateur ainsi que l’acteur Sam Rockwell et l’actrice Scarlett Johansson à l’affiche. Une affaire à suivre ….

 

C.T.

A propos rivera

Voir aussi...

One Piece, un remake de l’anime par Netflix et Wit Studio

La série intitulée The One Piece, se concentrera sur les débuts du célèbre manga au …

Amazon Prime Video: Fallout se dévoile un peu

La série télévisée Fallout se laisse découvrir avec des images.

La saison 2 inédite de « Homeland » sur RTS un à partir du 18 avril

L’agent de la CIA Carrie Mathison (Claire Danes) et le militaire Nicholas Brody (Damian Lewis) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *