Home / Techno / Téléphone mobile / ZTE : Un smartphone à processeur Intel, le Grand X IN

ZTE : Un smartphone à processeur Intel, le Grand X IN

Ca s’active du côté des constructeurs chinois. Si Huawei a pris un peu d’avance sur le marché helvétique, ZTE est en embuscade et devrait débouler dans la foulée. Le constructeur dévoile justement un smartphone propulsé par un processeur Intel, prévu pour cet automne…

Un constructeur décomplexé, qui devrait faire du bien du côté des consommateurs…

ZTE a dévoilé son Grand X IN à l’IFA qui se tient actuellement à Berlin. Le smartphone sera le premier à fonctionner avec un processeur Intel Atom Z2460 sous Android 4.0. Ce smartphone offre notamment un écran tactile de 4,3″ avec une résolution de 960 x 540px, un APN de 8MPx, un tuner FM, une capacité de 16Go, 1Go de RAM, un port mciroSD, une camera visio, le Bluetooth 2.1,  le Wi-Fi ( et Wi-Fi Direct), DLNA et une batterie de 1650mAh dont l’autonomie reste encore une inconnue pour le moment. Avec un design classique et apparemment bien inspiré, ses dimensions s’inscrivent dans la tendance actuelle (127 x 65 x 9.9mm pour 141g).

Si son prix n’a pas été annoncé, il devrait être disponible sur le marché européen dans le courant du mois de septembre. Nous allons également tenter de nous en procurer un modèle de test le plus rapidement possible…

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Un nouveau Nintendo Direct, mardi 18 juin

Nintendo nous donne rendez-vous mardi 18 juin à 16:00 pour un Nintendo Direct d’environ 40 …

Avis – Sony Xperia 1 VI

Les générations précédentes du Xperia 1 ont eu de la peine à trouver leur public. …

Life is Strange : Double Exposure dévoile de nouveaux détails

Les développeurs de Deck Nine, Jonathan Stauder (directeur du jeu) et Felice Kuan (directeur narratif), …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *