Home / Films/DVD / Tu seras mon fils

Tu seras mon fils

On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants ! Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint-Emilion a un fils Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux. L’arrivée de Philippe, le fils du régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Aux yeux de Paul, Philippe est le fils idéal. Commence alors une partie d’échecs qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent.

Ce drame familial et vinicole est servi par d’excellents comédiens ainsi que par une intrigue forte qui tient en haleine grâce à un suspense psychologique soutenu. Les scènes d’affrontements entre Niels Arestrup qui joue le rôle d’un père rejetant, humiliant et éminemment arrogant et Lorant Deutsch qui interprète son éternel souffre-douleur de fils, sont glaçantes par leur violence psychologique. Un très bon cru !

Alexia Cerutti


Sortie 25.01.2012 Un film de Gilles Legrand Avec Niels Arestrup, Lorant Deutsch, Patrick Chenais, Anne Marivin, Nicolas Bridet, Valérie Mairesse Son français, 5.1 dolby digital Sous-titres – Image 16/9 – 2.35 compatible 4/3  Editeur Epithete films Durée 98 min Bonus –
[xrrgroup][xrr rating=4/5 label= »Le film: »][xrr rating=3/5 label= »Le DVD: »][/xrrgroup]

[nggallery id=127]

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MgwTkI0vKrM[/youtube]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

« Everybody loves Touda » au cinéma !

Touda rêve de devenir une Cheikha, une artiste traditionnelle marocaine, qui chante sans pudeur ni …

« Les cadeaux » au cinéma !

Les cadeaux ! La plupart d’entre nous les attendent avec impatience. D’autres les redoutent, voire …

« Sarah Bernhardt, la Divine » au cinéma !

Paris, 1896. Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire. Icône de son époque et …

Aucun commentaire

  1. Je ne dirais qu’un mot sorter vos mouchoirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *