Un sabre laser, en vrai, ça vous tente?

Vous n’êtes pas totalement satisfaits de votre bricolage de tubes néons, ni du dernier Kinect Star Wars? Vous rêvez d’un vrai sabre laser? C’est nouveau, ça vient de sortir…

Attention les yeux!

Apparemment, la firme Wicked Lasers ne craint pas les poursuites judiciaires, ni du côté de l’empire de Lucas, ni relativement à l’utilisation dont on pourrait faire de ses produits intégrant des lasers relativement puissant, et du coup, potentiellement dangereux.

Le Spyder Arctic III, composé d’une poignée en aluminium éloxé intégrant un laser réel, se décline en trois versions. Le modèle doté d’une puissance de 1W est disponible à la vente pour 99,95$, plus 289,95$ pour le module laser. Ce dernier peut être remplacé par un modèle allant jusqu’à une puissance de 750mW, pour la modique somme de 969,95$. Ce n’est sans doute pas pour rien que ces sabres laser sont à utiliser uniquement avec des lunettes prévues à cet effet, afin d’éviter tout dommage à nos petits yeux de jeunes padawans…

Le fonctionnement du système nécessite tout de même un tube en polycarbonate qui se monte sur la base incluant le laser. La différence avec les modèles déjà disponibles depuis de nombreuses années, réside dans l’utilisation d’une sphère magnétique dans le tube, qui s’élève à la mise en marche, faisant carrément monter le faisceau laser, bleu ou vert, dans le tube. Ce qui devrait faire encore un peu plus illusion… Les collectionneurs n’ont pas fini de casser leurs tirelires!

Source : Wicked Lasers

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jGOlEeXANm8[/youtube]

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Mercedes-Benz mise sur l’IA pour réinventer le luxe de la S-Class

Face aux limites du tout-électrique incarné par l’EQS, Mercedes-Benz opère un recentrage stratégique. Avec la …

IA physique : pourquoi Physical Intelligence entre dans la course au robot généraliste

Face à des rivaux comme Skild AI ou les laboratoires de DeepMind, Physical Intelligence défend …

Meta tourne la page du métavers et mise désormais sur l’IA et les lunettes connectées

Après des années de pertes colossales et une restructuration douloureuse, le groupe de Mark Zuckerberg …

Un commentaire

  1. Plus
    les sabres laser ressemblent à ceux du film plus dangereux ils deviennent, 
    logique est l’équation!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *