Dance Central 2

jaquette-dance-central-2-xbox-360-cover-avant-g-1319548635Dance Central premier du genre avait faci- lement raflé la mise, vu le peu de concurrence qu’il avait à l’époque…note-4-x360[tab:Avis S2P]  dance-central-2-xbox-360-1307391118-003Ca danse dans les salons

 

Dance Central premier du nom avait facilement séduit les danseurs en herbe et possesseurs de Xbox 360 au vu du peu de concurrence qu’il avait à l’époque et de la qualité de la reconnaissance de mouvements de la Kinect.

Quelques améliorations pour lutter contre la concurrence

Les choses ont quelque peu évolué depuis et les développeurs du studio Harmonix ont dû entre autres tenir compte de la venue du titre Just Dance 3 sur la Xbox 360. Dance Central 2 se devait donc d’apporter des nouveautés et d’être encore plus fun qu’auparavant pour continuer à séduire un large public.

Les améliorations sont bien présentes, la première permettant enfin à deux joueurs de jouer simultanément sur le même écran. Celui-ci peut rentrer dans la danse à tout moment. Concernant la reconnaissance de mouvements de la Kinect, elle a encore été améliorée pour atteindre ce qui se fait de mieux et de plus précis à ce jour sur la console de Microsoft. Tellement améliorée que, dès à présent, la moindre erreur de votre part est immédiatement reconnue et signalée à l’écran par un surlignage rouge. Terminés donc les mouvements approximatifs, puisqu’ici, l’avatar qui réalise la chorégraphie devra être recopié à la perfection. Un challenge pas toujours facile à relever.

D’autres nouveautés, comme les menus, ont également été épurées, et la possibilité de se composer sa propre track list est une bonne idée. Le joueur peut également, dans le menu, choisir le titre et sa difficulté grâce à la reconnaissance vocale, qui fonctionne à merveille et permet ainsi de rejoindre rapidement votre piste de danse. Finalement, le seul point faible de Dance Central 2, surtout par rapport à son concurrent le plus sérieux Just Dance 3, se trouve dans la qualité de sa playlist. En effet, le plaisir de se déhancher sur des titres connus de tous comme Venus de Bananarama, Technologic de Daft Punk ou encore Bad Romance de Lady Gaga contrastera avec la déception de ne retrouver que peu de titres grand public, en tout cas pour nous, Européens. A ce niveau, le titre d’Ubisoft est plus intéressant mais Dance Central 2 est techniquement plus abouti et le rendu à l’écran est ce qui se fait de mieux à ce jour dans le genre.

Indy

 

[tab:Fiche]
Type: Dance / Rythme
Editeur: MTV Games
Age/PEGI: 12+
Sortie: Disponible
Multijoueurs: oui
Plates-formes: X360
Testé sur: X360
[tab:Images] [nggallery id=85] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QruVAN4NJuw[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Welcome to Redrock – nouveau trailer sur la  métropole désertique de MindsEye

Ce 2ème story trailer présente aux joueurs Redrock City, une métropole désertique aux températures extrêmes, située …

Une nouvelle classe en avril avec la premier mise à jour de contenu pour Path of Exile 2

Anéantissez vos ennemis avec la Chasseresse Enfilez les bottes tachées de sang de la Chasseresse, …

Revivez  le récit de Gustave, et de Wil dans Saga Frontier 2 remastered

Au cours du Nintendo Direct du mois de mars, SQUARE ENIX a annoncé la sortie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *