Home / Games / Dance Central 2

Dance Central 2

jaquette-dance-central-2-xbox-360-cover-avant-g-1319548635Dance Central premier du genre avait faci- lement raflé la mise, vu le peu de concurrence qu’il avait à l’époque…note-4-x360[tab:Avis S2P]  dance-central-2-xbox-360-1307391118-003Ca danse dans les salons

 

Dance Central premier du nom avait facilement séduit les danseurs en herbe et possesseurs de Xbox 360 au vu du peu de concurrence qu’il avait à l’époque et de la qualité de la reconnaissance de mouvements de la Kinect.

Quelques améliorations pour lutter contre la concurrence

Les choses ont quelque peu évolué depuis et les développeurs du studio Harmonix ont dû entre autres tenir compte de la venue du titre Just Dance 3 sur la Xbox 360. Dance Central 2 se devait donc d’apporter des nouveautés et d’être encore plus fun qu’auparavant pour continuer à séduire un large public.

Les améliorations sont bien présentes, la première permettant enfin à deux joueurs de jouer simultanément sur le même écran. Celui-ci peut rentrer dans la danse à tout moment. Concernant la reconnaissance de mouvements de la Kinect, elle a encore été améliorée pour atteindre ce qui se fait de mieux et de plus précis à ce jour sur la console de Microsoft. Tellement améliorée que, dès à présent, la moindre erreur de votre part est immédiatement reconnue et signalée à l’écran par un surlignage rouge. Terminés donc les mouvements approximatifs, puisqu’ici, l’avatar qui réalise la chorégraphie devra être recopié à la perfection. Un challenge pas toujours facile à relever.

D’autres nouveautés, comme les menus, ont également été épurées, et la possibilité de se composer sa propre track list est une bonne idée. Le joueur peut également, dans le menu, choisir le titre et sa difficulté grâce à la reconnaissance vocale, qui fonctionne à merveille et permet ainsi de rejoindre rapidement votre piste de danse. Finalement, le seul point faible de Dance Central 2, surtout par rapport à son concurrent le plus sérieux Just Dance 3, se trouve dans la qualité de sa playlist. En effet, le plaisir de se déhancher sur des titres connus de tous comme Venus de Bananarama, Technologic de Daft Punk ou encore Bad Romance de Lady Gaga contrastera avec la déception de ne retrouver que peu de titres grand public, en tout cas pour nous, Européens. A ce niveau, le titre d’Ubisoft est plus intéressant mais Dance Central 2 est techniquement plus abouti et le rendu à l’écran est ce qui se fait de mieux à ce jour dans le genre.

Indy

 

[tab:Fiche]
Type: Dance / Rythme
Editeur: MTV Games
Age/PEGI: 12+
Sortie: Disponible
Multijoueurs: oui
Plates-formes: X360
Testé sur: X360
[tab:Images] [nggallery id=85] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QruVAN4NJuw[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Voir aussi...

KONAMI annonce un partenariat avec la Fédération française de football

Le partenariat comprendra de nombreux droits commerciaux, d’image et d’activation et voit KONAMI devenir le …

Blade & Soul : l’Aube des Ténèbres est disponible

Cette mise à jour gratuite annonce notamment le retour de la Grotte des Champiguivres Gelés, …

Gotham Knights : focus sur Red Hood

La vidéo présente un tout nouveau gameplay et des cinématiques personnalisées de Red Hood, également connu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code