Avis – Raiden III x Mikado Maniax

Disponible dès le 9 juin sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Raiden III x Mikado Maniax est un shoot’em up arcade classique qui fleure bon le retro. Un titre explosif qui se prête très bien à quelques minutes occasionnelles de détente devant son écran.

On dézingue tout ce qui bouge

Ici, pas de gros scénario. Dans Raiden III x Mikado Maniax, un shoot’em up à défilement vertical, on devra faire exploser tous les véhicules ennemis en tirant frénétiquement dessus avec notre petit vaisseau. D’emblée, le titre propose plusieurs modes de jeu : Arcade, avec 7 niveaux à parcourir, score attack, où il faut réaliser le plus gros score possible et pour finir le mode boss rush où on enchaine les combats contre les boss. Tout cela pourra se faire seul ou avec un autre joueur et en choisissant la difficulté, le nombre de vies et le nombre de bombes au début du jeu.

Notre vaisseau dispose de plusieurs tirs, qui se récupèrent après avoir abattu certains ennemis, tout comme de nombreux bonus qui seront relâchés par ces derniers. Du très classique donc, le tout dans une action plutôt frénétique où il faudra tenter de survivre à la multitude des tirs adverses.

Un esprit très retro

Raiden III x Mikado Maniax est bel et bien un bon jeu d’arcade d’époque. En témoigne l’affichage sur PS5 qui n’occupe qu’une bande au centre de l’écran d’un téléviseur HD, qui fait un peu daté, mais auquel on s’habitue rapidement. Les amateurs du genre y trouveront là une petite pépite dans un style qui n’est plus vraiment à la mode à l’heure des grandes productions triple A. Pourtant, il s’agit bien ici d’un authentique shoot’em up que les fans de shoot ne devraient pas manquer.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Pursuit in Paris vous attend dans la saison 21 de Rocket League

Suite au championnat du monde de Rocket League 2025 à Lyon-Décines, la saison 21 de …

Libérez votre nature sauvage avec Path of Exile 2 : The Last of the Druids

Métamorphosez-vous en loup féroce, en ours dévastateur ou en wyverne cracheuse de feu à l’occasion …

Benedict Cumberbatch prend les commandes dans les Opés des fêtes 2026 de World of Tanks

La saison hivernale débarque dans World of Tanks avec le lancement des Opés des fêtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *