Le président de Sony, Hiroki Totoki, voit cela comme une opportunité d’être « agressif dans l’amélioration de notre performance de marge. »
Exclusivité ne rimera plus nécessairement avec PlayStation. D’après Hiroki Totoki, le président de Sony, la tendance pourrait être de rendre plus accessibles certains titres emblématiques sur PC.
Totoki estime que le passage aux jeux multiplateformes pourrait être une réponse à la stagnation des bénéfices de Sony, malgré une augmentation de son chiffre d’affaires brut. “Je pense personnellement qu’il y a des opportunités d’améliorer la marge, alors je voudrais être agressif dans l’amélioration de nos performances de marge”, a déclaré le président de Sony lors de la session de questions-réponses de la publication des résultats.
Cette déclaration semble être un tournant par rapport à la position de Herman Hulst, directeur de PlayStation Studios, qui avait déclaré en 2022 que les joueurs PC devraient attendre “au moins un an” avant de voir les jeux PlayStation sur leurs ordinateurs. Ce changement intervient dans un contexte où Sony Interactive Entertainment, autre titan de l’industrie, a dévoilé son intention de publier ses futurs titres sur plusieurs plateformes.
Bien que l’on ne sache pas encore si les futurs “blockbusters” de PlayStation, comme le prochain jeu Wolverine ou des franchises aussi populaires que Spider-Man, God of War ou les diverses franchises Naughty Dog, seront disponibles sur PC le même jour que sur console, l’approche de Sony semble définitivement évoluer.