Sony: des exclusivités PlayStation sur PC plus rapidement

Le président de Sony, Hiroki Totoki, voit cela comme une opportunité d’être « agressif dans l’amélioration de notre performance de marge. »

Exclusivité ne rimera plus nécessairement avec PlayStation. D’après Hiroki Totoki, le président de Sony, la tendance pourrait être de rendre plus accessibles certains titres emblématiques sur PC.

Totoki estime que le passage aux jeux multiplateformes pourrait être une réponse à la stagnation des bénéfices de Sony, malgré une augmentation de son chiffre d’affaires brut. “Je pense personnellement qu’il y a des opportunités d’améliorer la marge, alors je voudrais être agressif dans l’amélioration de nos performances de marge”, a déclaré le président de Sony lors de la session de questions-réponses de la publication des résultats.

Cette déclaration semble être un tournant par rapport à la position de Herman Hulst, directeur de PlayStation Studios, qui avait déclaré en 2022 que les joueurs PC devraient attendre “au moins un an” avant de voir les jeux PlayStation sur leurs ordinateurs. Ce changement intervient dans un contexte où Sony Interactive Entertainment, autre titan de l’industrie, a dévoilé son intention de publier ses futurs titres sur plusieurs plateformes.

Bien que l’on ne sache pas encore si les futurs “blockbusters” de PlayStation, comme le prochain jeu Wolverine ou des franchises aussi populaires que Spider-Man, God of War ou les diverses franchises Naughty Dog, seront disponibles sur PC le même jour que sur console, l’approche de Sony semble définitivement évoluer.

A propos Eric Rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Tesla Roadster 2028 : 0 à 96 km/h en 0,81 seconde et des propulseurs pour décoller

Neuf ans après sa présentation, le Tesla Roadster revient avec des performances spectaculaires. Elon Musk revendique un 0 à 96 km/h en 0,81 seconde grâce à des propulseurs à air comprimé, capables également de faire décoller la supercar électrique. Décliné en trois versions, Performance, Thrust et Rocket, le Roadster promet plus de 480 km d'autonomie et une production en 2028. Les réservations débuteraient à 50 000 euros, sans prix définitif annoncé.

Android : Google facilite l’installation des applications IA sans passer par les fichiers APK

Google transforme le Play Store en ouvrant une bibliothèque privée aux applications Android créées par intelligence artificielle. Grâce au vibe coding et à Google AI Studio, les utilisateurs peuvent concevoir et installer leurs propres logiciels sans programmer ni payer les frais d'inscription développeur. D'abord réservée aux adultes sur certains marchés, cette nouveauté simplifie la création d'applications et prépare leur partage avec les proches.

Brutal, virevoltant, implacable : Acts of Blood débarque sur PC en décembre et début 2027 sur consoles

Développé par Eksil Team et édité par Big Fan, le jeu est également prévu sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »