Shigeru Miyamoto va recevoir le Prix Prince des Asturies

Nul besoin de présenter le génial Shigeru Miyamoto, certainement le game designer le plus célèbre de la courte histoire du média vidéoludique. Et bien sachez que son génie va être à nouveau distingué par un nouveau prix qu’il pourra ranger dans sa collection.

Shigeru Miyamoto va ainsi recevoir le Prix Prince des Asturies, la plus prestigieuse récompense espagnole qui est décernée pour une contribution hors du commun dans le domaine scientifique, technique, culturel, social ou humanitaire. Il va recevoir ce prix comme reconnaissance pour toute sa riche et prolifique carrière que l’on espère encore inachevée.

C’est dans le domaine « Communications et humanités » que son prix lui sera décerné et il va ainsi rejoindre d’autres noms prestigieux tels que Umberto Eco ou encore Vaclav Havel. Les organisateurs ont reconnu que des jeux comme Zelda, Mario ou Donkey Kong ont été crées non seulement pour proposer un environnement de jeu positif, mais que Miyamoto lui-même était « le principal architecte dans la révolution vers des jeux vidéos éducatifs et constructifs ».

Le grand Shigeru va donc recevoir un diplôme Prince des Asturies ainsi qu’une sculpture et une somme de 50’000 euros. En voilà un qui l’a bien mérité.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

OpenAI franchit le pas de la publicité pour rentabiliser ChatGPT

Valorisée à près de 500 milliards de dollars, OpenAI amorce un tournant majeur de son …

Peut-on enfin sortir sans smartphone ? Les lunettes intelligentes à l’épreuve de l’autonomie

La dépendance chronique des lunettes intelligentes envers le téléphone portable constitue l’un de leurs principaux …

Apple préparerait un iPhone pliant en titane et métal liquide

Selon plusieurs sources industrielles, Apple miserait sur des matériaux de pointe pour son premier smartphone …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *