Home / Games / Shigeru Miyamoto va recevoir le Prix Prince des Asturies

Shigeru Miyamoto va recevoir le Prix Prince des Asturies

Nul besoin de présenter le génial Shigeru Miyamoto, certainement le game designer le plus célèbre de la courte histoire du média vidéoludique. Et bien sachez que son génie va être à nouveau distingué par un nouveau prix qu’il pourra ranger dans sa collection.

Shigeru Miyamoto va ainsi recevoir le Prix Prince des Asturies, la plus prestigieuse récompense espagnole qui est décernée pour une contribution hors du commun dans le domaine scientifique, technique, culturel, social ou humanitaire. Il va recevoir ce prix comme reconnaissance pour toute sa riche et prolifique carrière que l’on espère encore inachevée.

C’est dans le domaine « Communications et humanités » que son prix lui sera décerné et il va ainsi rejoindre d’autres noms prestigieux tels que Umberto Eco ou encore Vaclav Havel. Les organisateurs ont reconnu que des jeux comme Zelda, Mario ou Donkey Kong ont été crées non seulement pour proposer un environnement de jeu positif, mais que Miyamoto lui-même était « le principal architecte dans la révolution vers des jeux vidéos éducatifs et constructifs ».

Le grand Shigeru va donc recevoir un diplôme Prince des Asturies ainsi qu’une sculpture et une somme de 50’000 euros. En voilà un qui l’a bien mérité.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Google Maps s’offre un petit lifting

Google est en train de lancer une mise à jour pour Maps sur Android, proposant …

« Les fantômes » au cinéma !

Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en …

« Karaoké » au cinéma !

Bénédicte est une célèbre chanteuse d’opéra. Durant une soirée alcoolisée, elle tient des propos critiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *