Alors que le titre était destiné à une sortie mondiale début juillet, Anarchy Reigns, le Beat ’em All multijoueur du talentueux studio Platinium Games, vient de voir sa sortie occidentale repoussée à un vague début 2013 par SEGA, sans plus de précisions.
Le problème est que le jeu est, des dires des développeurs et particulièrement de son producteur Atsushi Inaba, déjà terminé et localisé. C’est ce que celui-ci a affirmé sur son compte Twitter. Ce retard n’est donc pas une volonté des développeurs, mais bien de SEGA qui se contente pour le moment de sortir le jeu au Japon avec un contenu « à 100% identique », selon Inaba, à celui qui devait parvenir jusqu’au vieux continent au début du mois de juillet.
Mais ce report de sortie vient plutôt semer le doute quant à une sortie occidentale du titre au moment ou SEGA Europe et SEGA US traversent une grave crise obligeant, selon les dires de SEGA, à une restructuration massive de ses filiales occidentales. La question est de savoir si Anarchy Reigns va être sacrifié sur l’autel de cette restructuration après près de 3 ans de développement. Quant on connait la qualité des jeux auxquels Platinium Games nous a habitué (Bayonetta, Vanquish), dire que cela serait dommage tient de l’euphémisme.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OpoBU_MbX5c[/youtube]