Home / Techno / Laptop / Acer Aspire S7 : un ultrabook à écran tactile sous Windows 8

Acer Aspire S7 : un ultrabook à écran tactile sous Windows 8

Entre tablettes convertibles et ultrabooks, l’arrivée fin octobre de Windows 8 a boosté les constructeurs, qui espèrent relancer les ventes, en berne depuis de nombreux mois. Acer, qui semble se donner de la peine à fournir des produits dont la qualité est revue à la hausse, pointe avec un nouvel ultrabook très intéressant, le Aspire S7!

Un design abouti

Acer ne lésine donc pas sur les moyens, souhaitant sans aucun doute obtenir sa part de marché avec Windows 8. L’Aspire S7 se positionne en haut de gamme, et il sera sera le premier Ultrabook de la firme à fonctionner sous Windows 8 et sera, de plus, tactile!  Il disposera pour ce faire d’une dalle de 11,6 pouces Full HD avec 10 points de contact. Pour la protéger des aléas de la vie, elle est recouverte par une dalle en verre Corning Gorilla. Espérons simplement que cette protection ne nuira pas à la lisibilité de l’écran…

Sa coque d’une extrème finesse (son épaisseur maximale est de 12,5 mm) est constituée d’un alliage d’aluminium et de magnésium lui donnant un aspect gris-blanc du plus bel effet. Niveau connectique, le S7 dispose de sorties HDMI et casque, d’un lecteur de cartes et d’un port USB 3.0. Ce qui s’avère un peu léger, mais la finesse pousse à faire des concessions…

Plusieurs configurations seront disponibles en Core i5 et i7 Ivy Bridge avec jusqu’à 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go au maximum. Disponible dans le courant du mois de novembre, peu après la sortie de Windows 8, les tarifs des différentes versions, très certainement à la hauteur du produit, ne nous ont pas encore été communiqués.

Nous en avons demandé un modèle de test, que nous tâcherons de vous présenter le plus rapidement possible…

E.R.

 

A propos rivera

Voir aussi...

Apple, de nouveaux MacBook Air avec puces M3

Apple surprend à nouveau avec une mise à jour rapide de sa série MacBook Air, …

Apple ne restreindra pas les apps web en Europe

Apple a pris la décision de rétablir le support des Progressive Web Apps (PWA), également …

« Un animal sauvage » : le nouveau polar addictif de Joël Dicker

De retour avec « Un animal sauvage », Joël Dicker nous livre un polar addictif qui se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *