Apple: le casque Vision Pro s’ouvrira aux payements alternatifs en Europe

L’entreprise a révélé son annonce avant le lancement du Vision Pro en Europe.

En réponse à l’exigence de la Commission Européenne, Apple modifie ses règles en déclarant que les applications pour son prochain casque, le Vision Pro, pourront proposer des solutions de paiement alternatives. La Commission Européenne a qualifié Apple de « gardien » en vertu de l’Acte des Marchés Numériques pour ses plateformes iOS et iPadOS, ainsi que son App Store et son navigateur Safari.

Cette nouvelle annonce semble être une démarche proactive de la part de la firme à la pomme pour répondre à ces préoccupations réglementaires. Afin que les développeurs puissent offrir ces nouvelles options de paiement, ils devront disposer de la version 1.2 du visionOS.

Comme prévu, ces transactions redirigeront les utilisateurs vers un prestataire externe ou un site web pour finaliser leurs achats ou souscrire à un abonnement. Récemment, des responsables de l’Union Européenne ont affirmé qu’Apple avait violé le DMA, en ne permettant pas aux développeurs d’informer les utilisateurs qu’ils pourraient payer moins cher en optant pour des solutions de paiement alternatives. Si la culpabilité d’Apple était confirmée, l’entreprise pourrait être sanctionnée par une amende pouvant atteindre 10% de son chiffre d’affaires mondial, soit plusieurs milliards de dollars.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Activision dévoile Call of Duty: Modern Warfare 4

Call of Duty: Modern Warfare 4  est enfin révélé ! Développé par Infinity Ward, Modern Warfare 4 …

L’édition Deluxe de Bus Bound est désormais disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series

Faites vivre la ville grâce à plus d’une douzaine de bus sous licence officielle, en …

Cygames demeure le partenaire officiel du Grand Prix de Paris intitulé Cygames Grand Prix de Paris

L’entreprise japonaise Cygames, spécialisée dans la création, le développement et l’édition de jeux vidéo, poursuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *