Apple: le casque Vision Pro s’ouvrira aux payements alternatifs en Europe

L’entreprise a révélé son annonce avant le lancement du Vision Pro en Europe.

En réponse à l’exigence de la Commission Européenne, Apple modifie ses règles en déclarant que les applications pour son prochain casque, le Vision Pro, pourront proposer des solutions de paiement alternatives. La Commission Européenne a qualifié Apple de « gardien » en vertu de l’Acte des Marchés Numériques pour ses plateformes iOS et iPadOS, ainsi que son App Store et son navigateur Safari.

Cette nouvelle annonce semble être une démarche proactive de la part de la firme à la pomme pour répondre à ces préoccupations réglementaires. Afin que les développeurs puissent offrir ces nouvelles options de paiement, ils devront disposer de la version 1.2 du visionOS.

Comme prévu, ces transactions redirigeront les utilisateurs vers un prestataire externe ou un site web pour finaliser leurs achats ou souscrire à un abonnement. Récemment, des responsables de l’Union Européenne ont affirmé qu’Apple avait violé le DMA, en ne permettant pas aux développeurs d’informer les utilisateurs qu’ils pourraient payer moins cher en optant pour des solutions de paiement alternatives. Si la culpabilité d’Apple était confirmée, l’entreprise pourrait être sanctionnée par une amende pouvant atteindre 10% de son chiffre d’affaires mondial, soit plusieurs milliards de dollars.

A propos Eric Rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Avis – Leapmotor B10 e-Hybrid : 900 km d’autonomie pour ce SUV électrique à moins de CHF 30 000

Le Leapmotor B10 e-Hybrid mise sur un prolongateur d’autonomie pour conjuguer conduite électrique et longs trajets. Avec jusqu’à 86 km en mode 100 % électrique et environ 900 km d’autonomie combinée, ce SUV compact se distingue aussi par son confort, son habitabilité et son équipement généreux. Proposé dès CHF 29 900.-, il avance un rapport prix-prestations particulièrement compétitif.

L’alcoolisme au féminin : Adèle Exarchopoulos au sommet de son art dans « Garance »

Garance est une jeune actrice mais qui n’est pas une vedette. Elle gère et assure …

Avis – Fire Emblem: Fortune’s Weave : le digne héritier de Three Houses sur Nintendo Switch 2

Fire Emblem: Fortune’s Weave reprend l’héritage de Three Houses pour enrichir sa formule sur Nintendo Switch 2. Quatre protagonistes, des campagnes distinctes, l’exploration du continent de Dagda, un système de classes approfondi et des batailles tactiques plus variées composent une aventure particulièrement ambitieuse, mêlant narration, stratégie et liberté de progression pendant des dizaines d’heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »