Home / Tests Techno / Avis / Avis – Micro Asus ROG Carnyx

Avis – Micro Asus ROG Carnyx

Lancé plus tôt cette année, le microphone ROG Carnyx d’Asus s’inscrit dans la lignée du renouvellement de la gamme de la marque pour début 2024.

Proposé en noir ou blanc, caractéristiques classiques de la marque taïwanaise, ce micro impressionnant est prometteur. Avec ses 25 centimètres de hauteur, le ROG Carnyx impose par ses dimensions, ce qui pourrait diviser les utilisateurs selon leurs préférences et l’espace disponible sur leur bureau. Cependant, malgré sa taille, la finition est irréprochable, avec une attention minutieuse portée aux détails.

Construit entièrement en aluminium, y compris le support, le Carnyx offre une stabilité remarquable. Le logo ROG trône fièrement sur son pied, qui peut être retiré pour accueillir une accroche pour bras, libérant ainsi de l’espace sur le bureau. Le microphone est suspendu par des câbles, réduisant les risques de mouvements involontaires, et son cylindre central est équipé d’un filtre anti-pop pour minimiser les bruits parasites.

À l’arrière du micro se trouve un port audio 3,5 mm pour connecter un casque. Le seul autre accessoire inclus est un câble tressé USB-C vers USB de 3 mètres, essentiel pour le connecter à l’ordinateur. Asus a simplifié l’utilisation de ce périphérique en le rendant plug and play, éliminant ainsi le besoin de configurations complexes. Le son capté est clair, avec une prise de son cardioïde et un filtre passe-haut activé par défaut pour un rendu précis.

Le microphone est orné d’un éclairage mauve et rose grâce à des LED de haute qualité. Lors de la première utilisation, on remarque une molette centrale pour ajuster le volume, surmontée de trois témoins lumineux. Une pression sur cette molette active ou désactive le filtre passe-haut. Un bouton tactile au sommet permet de se muter rapidement, changeant la couleur des LED pour un retour visuel immédiat.

Pour une personnalisation avancée, il faut utiliser le logiciel Armoury Crate d’Asus. Bien que ce logiciel soit connu pour sa simplicité, il reste limité aux options de base, comme la gestion du RGB et l’optimisation audio via trois préréglages. Il ne propose malheureusement ni module d’enregistrement ni égaliseur personnalisable, et il faudra passer par des logiciels tiers pour en tirer la quintessence.

En somme, malgré ces limitations logicielles, le ROG Carnyx brille par ses nombreuses qualités. Cependant, ces aspects doivent être pris en compte avant l’achat, d’autant que des alternatives disponibles sur le marché peuvent offrir une expérience plus conviviale pour le montage et la création de contenu. Mais une chose est sûre, il fera son effet sur un bureau de gamer qui aime la gamme ROG d’Asus. Prix indicatif CHF 174.-, constaté sur le net ce jour.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Avis – GMKtek NucBox G3 Mini PC

Le GMKtec NucBox G3 est définitivement proposé à un prix attractif pour les utilisateurs débutants, …

Sony présente son kit de nouvelle génération pour les créateurs de contenus : l’appareil vlog ZV-E10 II et l’objectif PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS II

Le nouvel appareil de vlog au format APS-C de la gamme Sony ZV Apporte de …

Nouveaux wearables de Samsung avec fonctions de santé intelligentes

Samsung présente plusieurs wearables assortis à ses nouveaux smartphones pliables : la toute nouvelle Galaxy …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *