Home / Techno / Casques VR / Apple: le casque Vision Pro s’ouvrira aux payements alternatifs en Europe

Apple: le casque Vision Pro s’ouvrira aux payements alternatifs en Europe

L’entreprise a révélé son annonce avant le lancement du Vision Pro en Europe.

En réponse à l’exigence de la Commission Européenne, Apple modifie ses règles en déclarant que les applications pour son prochain casque, le Vision Pro, pourront proposer des solutions de paiement alternatives. La Commission Européenne a qualifié Apple de « gardien » en vertu de l’Acte des Marchés Numériques pour ses plateformes iOS et iPadOS, ainsi que son App Store et son navigateur Safari.

Cette nouvelle annonce semble être une démarche proactive de la part de la firme à la pomme pour répondre à ces préoccupations réglementaires. Afin que les développeurs puissent offrir ces nouvelles options de paiement, ils devront disposer de la version 1.2 du visionOS.

Comme prévu, ces transactions redirigeront les utilisateurs vers un prestataire externe ou un site web pour finaliser leurs achats ou souscrire à un abonnement. Récemment, des responsables de l’Union Européenne ont affirmé qu’Apple avait violé le DMA, en ne permettant pas aux développeurs d’informer les utilisateurs qu’ils pourraient payer moins cher en optant pour des solutions de paiement alternatives. Si la culpabilité d’Apple était confirmée, l’entreprise pourrait être sanctionnée par une amende pouvant atteindre 10% de son chiffre d’affaires mondial, soit plusieurs milliards de dollars.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Avis – GMKtek NucBox G3 Mini PC

Le GMKtec NucBox G3 est définitivement proposé à un prix attractif pour les utilisateurs débutants, …

Sony présente son kit de nouvelle génération pour les créateurs de contenus : l’appareil vlog ZV-E10 II et l’objectif PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS II

Le nouvel appareil de vlog au format APS-C de la gamme Sony ZV Apporte de …

Nouveaux wearables de Samsung avec fonctions de santé intelligentes

Samsung présente plusieurs wearables assortis à ses nouveaux smartphones pliables : la toute nouvelle Galaxy …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *