Home / Techno / Casques VR / Apple Vision Pro, lancement à l’international cette année

Apple Vision Pro, lancement à l’international cette année

Apple a suscité un vif engouement dans le secteur de la Tech mondiale avec le lancement de son premier casque de réalité virtuelle, le Vision Pro, enregistrant 180 000 précommandes quelques jours seulement après son annonce officielle.

Le produit a rapidement conquis de nombreux utilisateurs aux États-Unis et s’apprête maintenant à conquérir de nouveaux marchés internationaux, comme l’a confirmé Tim Cook, PDG d’Apple, lors du China Development Forum à Pékin.

La Chine devrait être l’un des premiers pays à bénéficier du lancement du Vision Pro en dehors des États-Unis, ce qui est logique étant donné que la Chine représente le deuxième marché le plus important pour Apple après les États-Unis. Cette expansion à l’international intervient alors que Huawei prépare le lancement de ses propres lunettes de réalité virtuelle, les Huawei Vision, constituant une concurrence directe pour le Vision Pro.

Après la Chine, le Vision Pro devrait être déployé dans d’autres pays tels que le Japon, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni, comme le suggèrent des offres d’emploi pour des spécialistes de l’expérience de briefing dans ces régions. Apple reconnaît l’excitation suscitée par son produit à l’échelle internationale et met à disposition des tests et des avis pour permettre aux consommateurs intéressés en dehors des États-Unis d’évaluer le casque.

Le lancement international du Vision Pro marque une étape significative dans l’accessibilité de la technologie de réalité virtuelle, avec une stratégie de déploiement soigneusement élaborée par Apple pour offrir une expérience immersive à un public plus large. Cette initiative renforce la position d’Apple en tant que leader dans le domaine des technologies innovantes, consolidant ainsi sa domination sur le marché de la réalité virtuelle.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Google Gemini introduit la notion de mémoire

Google vient de franchir une étape déterminante dans l’évolution de son intelligence artificielle Gemini, avec …

War Robots: Frontiers est jouable pour la première fois sur PlayStation et Xbox

Pour la première fois sur consoles, les joueurs pourront découvrir War Robots: Frontiers du 20 …

Spotify redéfinit son modèle de rémunération pour rivaliser avec YouTube

Afin de se rapprocher du géant de la vidéo en ligne YouTube, Spotify entreprend une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *