Home / Games / ByteDance va se retirer de l’industrie du jeu vidéo

ByteDance va se retirer de l’industrie du jeu vidéo

L’éditeur chinois Nuverse de ByteDance se prépare à fermer ses portes.

Des sources proches de ByteDance annoncent que Nuverse cessera de développer des jeux d’ici décembre prochain et cherchera des moyens de se désengager progressivement des jeux déjà lancés. Si Nuverse se retire des jeux vidéo grand public, la marque “casual gaming” Ohayoo, dont les jeux sont présents sur Douyin, l’application sœur de TikTok en Chine, est épargnée.

Un porte-parole de ByteDance a déclaré :

Nous examinons régulièrement nos activités et procédons à des ajustements pour nous concentrer sur les domaines de croissance stratégique à long terme. À la suite d’un examen récent, nous avons pris la décision difficile de restructurer notre activité dans le domaine des jeux vidéo.

Le rival chinois de Tencent et NetEase n’a pas l’intention de revenir sur le marché mondial des jeux vidéo, qui représente 185 milliards de dollars. La fermeture de Nuverse devrait avoir des répercussions sur des centaines d’employés. La création de Nuverse en 2019 était considérée comme une étape importante pour ByteDance dans l’industrie vidéoludique, suivie en 2021 par l’acquisition de Moonton, les créateur de Mobile Legends, et plusieurs studios externes, dont C4games.

Malgré les lancements de Warhammer 40,000 : Lost Crusade, Earth : Revival, Figure Story, Ragnarok X : Next Generation, Flower, One Piece Blood Routes ou encore Crystal of Atlan, seul Marvel Snap de Second Dinner est un succès international pour Nuverse.

A propos rivera

Voir aussi...

Les constructeurs chinois de smartphones montent en gamme

À Barcelone, Xiaomi et Honor ont dévoilé leurs nouveaux smartphones haut de gamme, marquant un …

Google, de l’IA pour aider les journalistes

Google investit massivement dans des outils de génération automatique de contenus pour les éditeurs de …

Google: Message à la sauce Gemini et textes avec IA pour Android Auto

Lors du MWC, des mises à jour pour Android ont été annoncées, introduisant notamment de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *