Home / Games / Cars 2

Cars 2


Pour accompagner la sortie cinéma de Cars 2, les programmeurs de chez Avalanche Software, déjà à l’origine du correct Toy Story 3, nous en concocté sur console, PC et Mac une course automobile dont le résultat final est au-dessus de nos espérances.

[tab:Review]

Des course guerrières !

Cars 2 n’excelle pas pour la qualité de ses graphismes, même si la modélisation des héros du films n’ont pas à rougir, mais prend toute son ampleur grâce à une jouabilité exemplaire. Vous rentrez dans la peau de Flash McQueen qui va devoir, avec ses amis, déjouer les plans diaboliques du terrible Professeur Z. Pour y parvenir, il va falloir faire vos preuves sur l’asphalte et filer à toute allure pour remplir vos diverses missions. Mais le soft n’est pas qu’une banale course de voitures et se rapproche plutôt des jeux Mario Kart et Blur. Pour gagner durant vos missions (courses) principales, il faudra user de vos armes (mitrailleuse et missiles) sur vos adversaires mais aussi récolter les items qui sont parsemés tout le long du parcours. Ces bonus vous donneront, pour autant qu’ils soient correctement utilisés, la possibilité soit de rester devant ou alors de refaire votre retard durant la course. L’un d’eux vous permets  par exemple de faire ralentir vos adversaires en laissant derrière vous de l’huile. Cars 2, à ce niveau, réserve bien des surprises et assure le fun. Quant aux parcours, ils possèdent tellement de raccourcis que vous n’utiliserez jamais deux fois le même chemin. Certaines missions vous lancent aussi le défi de détruire un max d’ennemis dans un laps de temps.

Et pour être encore plus complet, Avalanche Software n’a pas oublié d’inclure l’option du boost dans le jeu avec un jauge que vous remplirez soit en ramassant la nitro au sol, soit en faisant des pirouettes en l’air, soit en faisant d’intense dérapages (pas facile !) dans les virages ou alors en entamant une marche arrière.

N’oublions pas signaler la présence du mode multijoueurs qui permet sur un écran splitté à 4 joueurs maximum de s’affronter. Un mode online est aussi à votre disposition.

Au finish, Cars 2 est un jeu de course truffé d’action et pas aussi facile qu’on pourrait le croire au début. Nos têtes blondes mais pas seulement, après un temps d’adaptation, devraient se régaler.

S2P

Découvrez notre test 3DS ici

[tab:Notation]

[xrrgroup]

[xrr rating=3/5 label= »Graphismes: »]

[xrr rating=3/5 label= »Bande Son: »]

[xrr rating=4/5 label= »Jouabilité: »]

[xrr rating=4.5/5 label= »Difficulté: »]

[xrr rating=4/5 label= »Globale: »]

[/xrrgroup]

+ fluidité des courses et les items à collecter

–  les graphismes

[tab:Images]

[nggallery id=2]

[liveblog]

[tab:Vidéo]

[tab:END]

A propos rivera

Voir aussi...

Geralt de Riv se téléporte dans Fortnite

Le fameux tueur de monstres et protagoniste de la trilogie de jeux The Witcher créés …

Un nouvel aperçu de Scars Above

Créé par les développeurs serbes de chez Mad Head Games, et édité par Prime Matter, Scars Above est un jeu …

Un nouveau Trailer pour Raiden III x MIKADO MANIAX, sortie prévue le 9 juin 2023

Revivez l’expérience arcade avec un écran à la vertical et choisissez parmi une sélection de …

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *