Home / Films/DVD / Les chemins de la liberté

Les chemins de la liberté

En 1940, durant la seconde guerre mondiale, une poignée de prisonniers parvenait à fuir leur camp de travail perdu en Sibérie. Mais pour eux, l’enfer ne faisait que commencer… Ensemble, leur aventure allait les guider à travers une marche longue de 10 000 kilomètres, de la toundra sibérienne en passant par le désert de Gobi et jusqu’à leur destination finale, l’Inde, alors sous la dominance britannique.

Tiré d’une histoire vraie, le film Les sentiers de la liberté est à la base une aventure merveilleuse qui semblait tomber dans les mains du réalisateur australien Peter Weir (Master & Commander, The Truman Show, Le Cercle des poètes disparus) comme du pain béni. Mais malheureusement, le film manque de suspense et malgré le long périple que représente le film, étonnamment la mise en scène de Weir manque d’entrain et le charisme des personnage d’épaisseur pour nous transporter complètement. Mais le film possède aussi ses qualités : les décors naturels sont magnifiques, les prestations de Jim Strugess et Ed Harris sont excellentes.

C.T.

 

Sortie 26.05.2011.2011 Un film de Peter Weir Avec Ed Harris, Colin Farrell, Jim Sturgess Son DD 5.1 et DTS 5.1 en français et DD 5.1 en anglais
Sous-titres Français Bonus Bande-annonce – Making of – Interviews – B-Roll
[xrrgroup] [xrr rating=3/5 label= »Le film: »] [xrr rating=3/5 label= »Le DVD: »] [/xrrgroup]

 

 

[nggallery id=74]

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9SyQWqTjhcI[/youtube]


A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

« Quand vient l’automne » au cinéma !

Michelle, une grand-mère bien sous tous rapports, vit sa retraite paisible dans un petit village …

« On fait quoi maintenant ? » au cinéma !

Brutalement licencié à cinquante-huit ans, Alain décide de monter sa propre société pour se prouver …

« Les barbares » au cinéma !

A Paimpont, l’harmonie règne : parmi les habitants, il y a Joëlle – l’institutrice donneuse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *