Home / Games / E3 2012 : Conférence de presse EA

E3 2012 : Conférence de presse EA

Après Microsoft – Xbox, nous partons pour la conférence de presse d’EA.

dsc00156

[tab:Le résumé de la conférence]

John Riccitello commence son speech.

10 développeurs vont venir présenter leurs jeux, comme d’habitude avec les conférences EA, ce sont les développeurs eux-mêmes qui s’expriment. Riccitello est quand même venu présenter la stratégie globale d’EA, qui consiste à ne pas s’arreter dès le moment où ils mettent le jeu en vente, mais proposer un maximum de contenu durant les mois suivant la sortie, contenu payant pour la plupart, ainsi qu’une composante sociale très importante.

Le premier jeu présenté était le très attendu Dead Space 3 présenté par le producteur de Viceral Games John Papoutsis. Après un premier trailer montrant que le jeu prendra bel et bien place sur une planète enneigée avec des énormes boss/créatures un peu à la Lost Planet, comme le voulaient les rumeurs il fut donc temps de présenter un peu de gameplay et de mettre en avant la grosse nouveauté de Dead Space 3, à savoir son mode coop drop in drop out. Le passage montrait Isaac aux prises avec des necromorphes tout en essayant de controler une gigantesque foreuse devenue incontrolable, le tout dans un espace réduit. S’en suivi un affrontement de type TPS qui montre bien que Dead Space 3 sera bien plus orienté acvtion. La présentation se terminait avec le combat avec un énorme boss ressamblant à une sauterelle necromorphe, juste avant qu’Isaac ne se fasse avaler par celle-ci et ne se retrouve dans son ventre. Passage très impressionnant au niveau de l’intensité de l’action, mais surtout du son, excellent comme toujours dans la série Dead Space. Cela sort en février 2013.

S’en suit Madden 13. Bien que très peu populaire en Europe, gardons en tête qu’il est le sport roi aux USA. Ils ont amélioré leur moteur physique ce qui permet des colisions beaucoup plus précises. Également un mode carrière, apparement très riche. On peut faire des carrières parralèles avec d’autres joueurs, on peut aussi être un coach. Le mode carrière proposera un Système d’expérience dans la progression du joueur un peu à la manière d’un RPG. Le mode carrière proposera même Un faux flux twitter avec de faux tweets de vos connaissances virtuelles. C’est vrai que les collisions ont l’air vriament bien foutues et très réalistes. Mais bon, c’est Madden…

Sim City Social comme jeu facebook est présenté. Un sim city facebook quoi.

Sim City sur PC. Pour la première fois du gameplay.  Enormément de détails, surtout au niveau des déplacements de la population. Une spécialisation des villes est géalement possible. Même si ce trailer s’est révélé court, on a quand même pu se faire une idée plus concrete de ce à quoi le jeu ressemblera, et cela s’annonce plutôt joli et plutôt riche. Ce sera également le Premier sim city avec du multi. Sortie en février 2013. Ca a l’air vriament pas mal.

John Riccitello a ensuite tenu à signaler dans le public la présence de Vince Zampella et Jason West même si ils ne présenteront pas encore leur nouveau projet. Juste histoire de rappeler qu’ils ne travaillent plus pour Activision.

Ce fut au tour de Battlefield 3. La présentation portait sur Battlefield 3 premium, nouveau concept s’inscrivant dans la stratégie globale d’EA. Beaucoup de contenu supplementaire sera donc proposé, beaucoup de DLC pour battlefield 3, très exactement 5 entre juin 2012 et mars 2013. 5. Le tout sera proposé en pack pour le prix de 49 dollars. Cette offre premium proposera notamment 20 nouvelles armes, 10 nouveaux véhicules et quelque contenu solo ainsi que de Nouveaux camos. Une nouvelle façon de prolonger l’expérience sans sortir de nouvel épisode de Battlefield.

Star Wars the old republic. Electronic arts a rappelé qu’Il y a déjà eu 2 updates de contenu principales en 6 mois. En juillet, le jeu sera gratuit jusqu’au level 15, histoire de faire venir des néophytes. Une nouvelle race et beaucoup de contenu sera proposé lors de la prochaine update.

Ce fut au tour de Greg Goodrich, producteur de la série Medal of Honor, de venir présenter Medal of Honor Warfighter, le prochain épisode de la série de FPS militaire. Au lieu de rester uniquement dans un lieu, la campagne solo proposera des missions à chaque fois dans des lieux différents ou les etats unis sont intervenus pour de vrai. La démo se passait donc en Somalie, ou il fallait débarquer d’une plage afin d’aller dénicher des terroristes islamistes. Le ne semblait pas présenter beaucoup d’originalité, et également une grande ressemblance avec la mise en scène de Call of Duty, par exemple lors de l’entrée dans une pièce, le jeu entre en mode ralenti permettant de dezinguer sans trop de stress les ennemis présents dans la salle. Une des novueautés du jeu sera que l’On pourra piloter des drones armés qui feront le salle boulot à la place des soldats. Cette présentation n’a pas laissé une impression inoubliable. Sortie le 23 octobre. Le multi sera par pays, avec 10 unités différentes qui se formeront par pays. Il faudra voir, cela n’a pas l’air trop mal ce multi, d’après la vidéo.

Du côté d’EA Sports, on annonce qu’ NBA Live revient cette fois ci pour de bon cet automne, après plusieurs années d’absence. FIFA n’est plus juste un jeu mais une plateforme, le reseau social du foot. Selon eux. 11 millions de joueurs de FIFA seront connectés. Ils se sont basés sur Lionel Messi pour les mouvements d’attaque et de dribble, n’oublions pas qu’il est également le joueur sponsor par EA. Le jeu proposera, comme chaque année, son lot de nouveautés plus ou moins impressionnantes. Notamment plus de batailles physiques sans ballon. Premier trailer de gameplay. Ouais, du fifa qui met encore la barre plus haut à ce qu’on voit.

UFC Ultimate fighting championship. Le président de l’UFC, ce sport de combat particulièrement populaire aux USA. EA Sports a signé un contrat sur plusieurs années et pour plusieurs jeux avec cette fédération. Ils voulaient juste annoncer un partenariat.

Le studio britannique Criterion a ensuite présenté un trailer et quelques minutes de gameplay pour Need for Speed Most Wanted REBOOT. Open world driving game. Social aspects, rankings entre amis pour savoir qui est le plus recherché. Les flics, des takedowns, des décors ultra destructibles, des colisions phantasistes. Faire voler les bagnoles de flic, sauts phantaisistes, turbos, etc, voici un Need for Speed qui ne va pas jouer la carte du réalisme, mais se calquer plutôt sur Burnout Paradise, également développé par les anglais de Criterion. sortie le 30 octobre.

S’en est suivi Crytek avec son président Cervat Yerli, pour Crysis 3. Celui-ci est venu présenter quelques minutes de gameplay de ce jeu qui se passera dans un environnement de jungle urbaine, et qui reviendra à ses premières amours avec un monde beaucoup plus ouvert que dans Crysis 2. Même si cela fait longtemps que l’on connait les qualités de Crytek côté réalisation graphique, ils savent toujours comment décrocher la machoire du public à ce niveau là. WOW c’est beau. Même si le gameplay parraissait relativement classique durant ces quelques minutes, le jeu semble offrir beaucoup de liberté d’action et de possibilités de se battre. Phases dans l’eau, la liberté de mouvement a l’air très importante. Le passage se terminait par un barrage qui sautait, et la vague d’eau qui se répendait sur tout l’écran était d’une renversante qualité visuelle. Il faudra encore voir si le gameplay sera à la hauteur. Il sortira en février 2013.

Mathieu Lanz

[tab:Images] [nggallery id=281] [tab:Trailer Dead Space 3] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ENWjFgfrku0&list=UUpwGqBvDsWYP5eziA_tlebw&index=4&feature=plcp[/youtube] [tab:Trailer MoH Warfighter] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F-scM-ZfEDc&list=UUpwGqBvDsWYP5eziA_tlebw&index=2&feature=plcp[/youtube] [tab:Trailer Need For Speed Most Wanted, le reboot] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6O3ljLm9fAs&list=UUpwGqBvDsWYP5eziA_tlebw&index=1&feature=plcp[/youtube] [tab:Trailer SimCity]

[tab:Trailer FIFA 13]

[tab:END]

A propos rivera

Voir aussi...

Un concert virtuel pour le trentième anniversaire de Sonic

Fans de Sonic, montez le son ! Toujours à l’occasion des trente ans de Sonic le …

DRAGON BALL: THE BREAKERS : les inscriptions pour la bêta fermée sont lancées

La Closed Beta Test de DRAGON BALL: THE BREAKERS sera disponible le 4 et 5 décembre sur …

Les Games with Gold de décembre 2021

The Escapists 2 – Disponible du 1er au 31 décembre Dans la toundra ou le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code