Home / Communiqués / « En eaux troubles » & « Ménage de printemps » : découvrez les aventure d’Hamish Macbeth !

« En eaux troubles » & « Ménage de printemps » : découvrez les aventure d’Hamish Macbeth !

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l’imagination de M. C. Beaton . Le tome 15 intitulé « En eaux troubles » est sorti aux éditions Albin Michel. Il nous entraîne à Amsterdam dans le milieu des stups. Ce changement de lieu et de thème apportent de la variété dans la série.

Le pitch ? ll était venu dans les Highlands pour écrire, et c’est la mort qu’il a trouvée. Tommy Jarret, jeune homme de bonne famille et ancien toxicomane, aurait succombé à une overdose selon la police. Un peu trop facile, se dit Hamish Macbeth qui, sans attendre, infiltre en solo le réseau local de trafiquants. 

Rappelé à l’ordre par sa hiérarchie, c’est sous l’autorité de la belle et brillante Olivia, une inspectrice venue de Glasgow, qu’il va poursuivre l’enquête. Des Highlands à Amsterdam, entre créatures lacustres et stupéfiants, bons et mauvais trips, Hamish nage en eaux troubles : sera-t-il capable de faire la lumière sur la mort de Tommy sans devenir accro à Olivia ?

Le tome 16 est également paru chez Albin Michel. Cet opus nous ramène au Lochdubh. Pour cette nouvelle enquête qui lui donnera bien du fil à retordre, notre fin limier est accompagné d’un chien. Un cosy mystery plein de suspens, drôle et piquant.

Le pitch ? Lochdubh est en ébullition : sous l’impulsion d’une conseillère municipale en quête de gloire, le petit village écossais s’apprête à devenir un modèle en matière d’écologie. Contre un bon salaire et un nouvel uniforme, Fergus Macleod, l’éboueur local, est promu « responsable environnement ». Mais il abuse aussitôt de ses nouveaux pouvoirs et devient le tyran du tri sélectif ! De là à vouloir le tuer, il n’y a qu’un pas…Franchi rapidement.

Confronté au silence des villageois, Hamish Macbeth piétine, lorsque la mort frappe à nouveau. Y a-t-il un lien entre les deux meurtres ? Pas de temps à perdre, Hamish doit trouver la réponse afin d’empêcher le coupable de faire place nette.

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Panne de Windows, 8,5 millions d’appareils touchés

Une panne informatique d’envergure mondiale a semé le chaos ce vendredi, perturbant le fonctionnement de …

Un nouveau RPG cyberpunk avec .45 Parabellum Bloodhound

Sukeban Games travaille actuellement sur un jeu d’action cyberpunk qu’il qualifie de « cyberpunk active …

Faites la course en tête et décrochez la victoire dans Monster Jam Showdown

Avec un florilège de compétitions alliant vitesse et compétences, le dernier trailer de Monster Jam Showdown, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *