Chaque année, EA SPORTS célèbre le sport le plus populaire au monde en donnant aux fans la possibilité de voter pour leurs joueurs favoris, ceux qui se sont démarqués du reste. Une fois encore, des millions de fans ont voté pour le XI final. Ces votes ont vu Kylian Mbappé être sélectionné avec le plus haut pourcentage de votes pour les attaquants avec 23%, Kevin De Bruyne avec le plus haut pourcentage de votes pour les milieux de terrain avec 21%, Achraf Hakimi avec le plus haut pourcentage de votes avec 15%, et Thibaut Courtois avec le plus haut pourcentage de vote pour les gardiens de but avec 56%.
L’équipe complète de la TOTY sera disponible sur FIFA 23 à partir du 26 janvier, et fera son apparition sur FIFA Online le 20 janvier et sur FIFA Mobile à partir de début février. Avant l’arrivée complète du XI final sur FIFA 23, les joueurs pourront obtenir les attaquants en éléments du jeu du 20 au 21 janvier, les milieux de terrain du 22 au 23 janvier, les défenseurs et les gardiens de but du 24 au 25 janvier.
David Jackson, VP of Brand d’EA SPORTS FC, commente: “Le vote de la Team Of The Year d’EA SPORTS FIFA continue de croître d’année en année et est devenu une autorité respectée sur le meilleur des meilleurs du football mondial. L’Équipe de l’Année offre l’opportunité à des millions de jeunes fans de football de désigner les meilleurs joueurs du monde et nous sommes ravis de pouvoir apporter le XI retenu au sein de FIFA 23. »
LA TEAM OF THE YEAR FIFA 23
Attaquants
- Karim Benzema (France) – Real Madrid
- Kylian Mbappé (France) – Paris Saint-Germain
- Lionel Messi (Argentine) – Paris Saint-Germain
Milieux de terrain
- Jude Bellingham (Angleterre) – Borussia Dortmund
- Kevin De Bruyne (Belgique) – Manchester City
- Luka Modrić (Croatie) – Real Madrid
Défenseurs
- Achraf Hakimi (Maroc) – Paris Saint-Germain
- Éder Militão (Brésil) – Real Madrid
- Theo Hernández (France) – AC Milan
- Virgil van Dijk (Pays-Bas) – Liverpool
Gardien de but
- Thibaut Courtois (Belgique) – Real Madrid
12e Homme
Comme lors des précédentes années, les fans auront également l’opportunité de voter directement au sein du jeu pour leur 12e homme de l’année, le joueur final qui sera ajouté au XI. Les trois joueurs qui ont manqué de peu le XI final et pourraient devenir le 12e homme sont:
- Attaquant
○ Erling Haaland (Norvège) – Man City
- Milieu de terrain
○ Federico Valverde (Uruguay) – Real Madrid
- Défenseur
○ João Cancelo (Portugal) – Man City
Le vote prendra place dans le mode FIFA Ultimate Team à partir du 23 janvier
Icones TOTY
Afin de célébrer certains des plus grands joueurs de l’histoire du football et ceux qui auraient pu être considérés pour la prestigieuse récompense de la TOTY en leur temps, EA SPORTS va honorer ces géants du football en tant qu’éléments dans le jeu. Les joueurs auront la possibilité de jouer avec ces icônes dans le mode FUT au sein de FIFA 23. Ci-dessous la liste des 14 joueurs qui recevront des éléments TOTY spéciaux.
- Alessandro Nesta
- Andrea Pirlo
- Ashley Cole
- Claude Makélélé
- David Beckham
- Edwin van der Sar
- Gerd Muller
- Hugo Sánchez
- Javier Zanetti
- Nemanja Vidić
- Robert Pirès
- Ronaldinho
- Ruud Gullit
- Xabi Alonso
Les éléments commenceront à faire leur apparition dans le jeu à partir du 20 janvier.
FIFA 23 est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC, PS4, et Xbox One.