FinalCut Pro X : C’est décidé, on l’adopte!

Aller plus loin…

Avec un peu de recul, cette première expérience aidant, alors que les petits problèmes rencontrés aient été mis à plat depuis, une question devenait de plus en plus lancinante : « Pour réaliser des vidéos avec un rendu digne de ce nom, après la solution de dépannage, vers quel logiciel allions-nous nous tourner ? » Parce que iMovie, ça peut bien dépanner, mais lorsque l’on tend à réaliser des clips que l’on veut dotés d’un ADN propre, on se sent vite à l’étroit, par manque de possibilités de personnalisations plus poussées…

A nouveau, il allait falloir opérer un choix. Sur un Mac, il n’y a pas 36’000 alternatives permettant d’obtenir un résultat pro. D’un côté, le soit disant indéboulonnable Adobe Premiere, et de l’autre… Final Cut X Pro, la solution qui prend le relais de Final Cut Studio. Après quelques essais, les constations faites dans l’urgence pour ce qui était de la facilité de prise en main de Motion pour réaliser le petit générique se sont reportées sur Final Cut X Pro en comparaison de l’usine à gaz qu’est Premiere. Ceux d’entre vous qui sont déjà rompus au montage ne seront peut-être pas du même avis, mais pour un novice qui doit obtenir un résultat rapide et efficace, tout en évitant au maximum les frustrations, le choix est évident. D’autant plus que j’avais déjà du acquérir les bases de Motion, qui s’intègre parfaitement avec Final Cut X Pro. Le choix de la facilité, peut-être, mais si on y ajoute que la différence de prix entre Premiere Pro CS5.5 et Final Cut X Pro, soit 900.-, ajoutée à la vente de l’ancien MacBook Pro, rendait au passage plus doux l’achat d’un nouveau MacBook Pro… Eh oui, le budget compte aussi…

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

La nouvelle Mercedes-Benz CLA Shooting Brake avec technologie EQ

Quelques semaines seulement après la première du nouveau CLA, Mercedes-Benz présente le deuxième modèle de sa …

iOS 26 : Apple métamorphose Photos en un assistant visuel intelligent au service de la mémoire personnelle

Photos ne se contente plus de stocker vos clichés. Avec iOS 26, Apple insuffle une …

Smartphones pliables : quand la prouesse de Samsung se heurte au magistère technologique chinois

Samsung signe un bond en avant avec le Galaxy Z Fold 7, véritable vitrine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *