Home / Toute l'actu / FinalCut Pro X : C’est décidé, on l’adopte!

FinalCut Pro X : C’est décidé, on l’adopte!

Aller plus loin…

Avec un peu de recul, cette première expérience aidant, alors que les petits problèmes rencontrés aient été mis à plat depuis, une question devenait de plus en plus lancinante : « Pour réaliser des vidéos avec un rendu digne de ce nom, après la solution de dépannage, vers quel logiciel allions-nous nous tourner ? » Parce que iMovie, ça peut bien dépanner, mais lorsque l’on tend à réaliser des clips que l’on veut dotés d’un ADN propre, on se sent vite à l’étroit, par manque de possibilités de personnalisations plus poussées…

A nouveau, il allait falloir opérer un choix. Sur un Mac, il n’y a pas 36’000 alternatives permettant d’obtenir un résultat pro. D’un côté, le soit disant indéboulonnable Adobe Premiere, et de l’autre… Final Cut X Pro, la solution qui prend le relais de Final Cut Studio. Après quelques essais, les constations faites dans l’urgence pour ce qui était de la facilité de prise en main de Motion pour réaliser le petit générique se sont reportées sur Final Cut X Pro en comparaison de l’usine à gaz qu’est Premiere. Ceux d’entre vous qui sont déjà rompus au montage ne seront peut-être pas du même avis, mais pour un novice qui doit obtenir un résultat rapide et efficace, tout en évitant au maximum les frustrations, le choix est évident. D’autant plus que j’avais déjà du acquérir les bases de Motion, qui s’intègre parfaitement avec Final Cut X Pro. Le choix de la facilité, peut-être, mais si on y ajoute que la différence de prix entre Premiere Pro CS5.5 et Final Cut X Pro, soit 900.-, ajoutée à la vente de l’ancien MacBook Pro, rendait au passage plus doux l’achat d’un nouveau MacBook Pro… Eh oui, le budget compte aussi…

A propos rivera

Voir aussi...

Prime Matter et Ravenscourt proposent de nombreuses démos lors du Steam Next Fest

L’événement, qui a lieu sur Steam du 3 octobre 2022 à 17H au 10 octobre 2022, …

Un nouveau trailer et une date de sortie pour Labyrinth of Galleria: The Moon Society

Le jeu sortira le 17 février 2023 en version physique sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation …

Iron Harvest célèbre son 2ème anniversaire avec du nouveau contenu

Pour célébrer le deuxième anniversaire du jeu, l’intégralité du mode World Map Campaign est désormais disponible gratuitement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code