Home / Toute l'actu / FinalCut Pro X : C’est décidé, on l’adopte!

FinalCut Pro X : C’est décidé, on l’adopte!

Et la suite?

Après vous avoir relaté le pourquoi du choix de Final Cut Pro X pour continuer notre « aventure » vidéo, et ainsi vous proposer le contenu le plus riche possible, tout en se prenant la tête un minimum, voici ce que cet outil de post production nous promet, en résumé :

Entre la timeline de montage et ses plans connectés, une librairie permettant d’organiser ses productions, la synchronisation audio d’une facilité déconcertante basée sur l’onde audio sous forme visuelle, l’étalonnage des couleurs aussi pointu que pratique à mettre en place, tout y est pensé et optimisé pour une production optimale. En plus de cette approche novatrice, qui semble naturelle pour ceux qui se sont déjà essayé à iMovie, des outils de pointe permettent le montage multicam, intégrant jusqu’à 64 angles de vue, même dans des formats différents, ainsi qu’une prise en charge XML avancée permettant de profiter de plugins supplémentaires garants d’une évolution constante des possibilités du logiciel de montage d’Apple.

Pour l’instant, nous en sommes à la phase de découverte, ainsi qu’à la mise en place de « scénarii » d’utilisation. Comme des prises en main de produits pour des tests vidéo, des canevas pour des interview, ou encore de la titraille ou des incrustations lors de petits reportages. Il va donc nous falloir un minimum de temps et d’expérimentation avant de vous proposer les premières vidéos avec ce nouvel outil. Notre but, comme on aime bien se mettre un peu la pression, sera d’être fins prêts pour réaliser de petites émissions lors du prochain E3 de Los Angeles. Mais nous vous proposerons déjà de petites réalisations dans l’intervalle, en partageant ponctuellement nos découvertes, problèmes et… solutions !

D’ailleurs, vos suggestions, expériences, avis et critiques, si possible constructives, sont les bienvenus, l’espace commentaires vous étant totalement ouvert.

Eric Rivera

Ah, et pour ceux qui voudraient s’essayer à Final Cut X Pro, une version de démo limitée à 30 jours est disponible sur le site d’Apple

A propos rivera

Voir aussi...

E3 2023: Xbox, PlayStation et Nintendo absents

La grand messe du jeu vidéo de Los Angeles a bien de la peine à …

« Les sources », le nouveau roman de Marie-Hélène Lafon

Un de nos gros coups de coeur de cette rentrée littéraire est sans conteste le …

Disgaea 7: Vows of the Virtueless finalement annoncé en occident et localisé

Le royaume démoniaque de Hinomoto est en train de changer et l’époque des valeureux guerriers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *