Home / Non classé / Flipboard et S Voice : 2 « exclus » du Galaxy SIII déjà dans la nature…

Flipboard et S Voice : 2 « exclus » du Galaxy SIII déjà dans la nature…

Certains l’attendent fébrilement, d’autres, un peu plus filous, on déjà trouvé moyen de récupérer les exclusivités logicielles du Samsung Galaxy SIII pour les installer sur tous les autres smartphones sous Android 4.0…

Flipboard fonctionne parfaitement sur un SII…

Les fuites, c’est souvent bien sympa… pour les utilisateurs!

S Voice, sur le bon vieux SII...

Vous êtes l’heureux possesseur d’un smartphone sous Android sous ICS, et vous ne voyez pas vraiment pourquoi il vous faudrait changer de smartphone, même si les derniers modèles, comme le HTC ONE X ou le futur Galaxy SIII vous font de l’oeil, surtout au niveau de certaines fonctionnalités et logiciels qui leur sont réservés?

Ce n’est pas une fatalité. Dans le monde du petit robot vert, ce qui est vraiment sympa, c’est que l’installation de sources autres que celles du Play Store, le passage en Root ou le flashage d’une ROM alternative est vraiment banal et facile à réaliser. On ne peut d’ailleurs que recommander l’excellent forum XDA, véritable mine d’or peuplée de développeurs de talent, doublée d’une communauté très réactive…

Dernièrement, un petit malin qui s’était fait inviter par Samsung à la présentation du Galaxy SIII, lors de la prise en main de démo réalisée sur place, avait dans un premier temps extrait le fichier .apk relatif à l’application Flipboard. D’abord réservée au monde d’Apple, ses développeurs l’ont portée sous Android, mais avec une clause d’exclusivité pour Samsung et son SIII, du moins, dans un premier temps. Exclu qui n’a pas fait long feu, puisque le fichier est disponible et installable sur tous les smartphones Android fonctionnant sous ICS…

Plus fort encore, l’autre exclusivité logicielle du Galaxy SIII, à savoir la fonction S Voice (ou S Voix en français). Ce clone du Siri de l’iPhone 4S n’est finalement implementé que comme un remplaçant de la fonction vocale déjà disponible avec la surcouche Touch Wiz du constructeur coréen. Comme on aime bien faire des essais, l’installation du .apk réalisée sur un Galaxy SII avec une ROM stock d’Ice Cream Sandwich 4.0.3 (sans aucune surcouche, telle que donnée par Google aux constructeurs), s’est déroulée comme un charme. A l’utilisation, ce S Voice permet de réaliser les mêmes tâches que Siri. Rien d’étonnant, puisque la solution très « inspirée » se base également sur Wolfram Alpha. Ce qui l’est un peu plus, c’est qu’alors que les serveurs dédiés ne sont pas encore totalement fonctionnels, les temps de réponse ainsi que leur exactitude risquent de faire tiquer quelques fans du 4S. l’APK est visiblement installable et fonctionnelle sur tous les smartphones Android sous ICS, d’après les retours du site italien qui propose différents liens pour récupérer le joujou du jour! Enjoy!

MAJ : Apparemment, Samsung aurait réagi à la bidouille, en bloquant le serveur de S Voice. Rien d’étonnant, mais en suivant l’actualité du forum XDA … 😉

Eric Rivera

A propos rivera

Voir aussi...

Iron Harvest célèbre son 2ème anniversaire avec du nouveau contenu

Pour célébrer le deuxième anniversaire du jeu, l’intégralité du mode World Map Campaign est désormais disponible gratuitement …

World War 3 est désormais disponible en bêta ouverte et devient free to play

World War 3 est désormais disponible en bêta ouverte, ce qui fait suite à sa phase …

Voici Taupikeau ! Un Pokémon inédit découvert à Paldea

Taupikeau Doté d’un odorat exceptionnellement fin, Taupikeau est capable de détecter des odeurs à plus …

Aucun commentaire

  1. Le pire, c’est que ça marche!
    Merci…

  2. Ohoh…
    Jva reviender si y’en a d’autres des comme sa. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code