Home / Games / Gamescom 2012 – Impressions: Conférence Ubisoft

Gamescom 2012 – Impressions: Conférence Ubisoft

Ubisoft se plonge en plein dans l’univers du Free To Play. La tendance est de plus en plus irréversible, le jeu de demain sera – en partie – gratuit.

On nous avait déjà annoncé les Settlers. Le géant français nous proposera également deux grosses licences: Silent Hunter tout d’abord. Vous mettant au commande d’un sous-marin, vous ne devrez pas seulement torpiller vos adversaires mais diriger votre flotte. L’aspect stratégique prendra une place prépondérante dans vos capacités à remporter des bataille. Prenant place, pour l’instant, uniquement dans l’océan Atlantique, il faudra également tenir compte des différences entre jour et nuit.

La grosse annonce fut évidemment l’arrivée sur le marché du Free To Play d’Anno. Le premier du nom (Anno 1602) avait révolutionné le genre en 1998 apportant la simulation de conquête à un niveau encore inégalé. Cette fois-ci, il vous faudra tenir compte de ce que font les autres joueurs, l’échange et la diplomatie seront au centre de l’interaction entre les participants. Si le jeu devrait se jouer directement dans nos navigateurs internet, l’interface promise est digne d’un opus sur support physique. Pour les grands fans, il est important de noter que ce ne sera en aucun cas une version simplifiée tournée vers le casual gaming, du moins c’est la promesse de l’éditeur.

Ubisoft veut également entrer dans le monde si privilégié de l’e-Sport. Concurrencer aujourd’hui Riot Games ou Blizzard semble quasiment impossible, mais l’arrivée d’un FPS  pourrait combler une brèche. C’est là que devrait se placer Shootmania Storm, mouture crée pour le spectacle mais malheureusement encore un peu compliquée à suivre pour le spectateur. Le match de présentation n’a pas beaucoup aidé à la compréhension du titre.

Vinrent ensuite les déclinaisons de Might And Magic. Trois jeux dans cet univers tant apprécié par les fans. Toujours en Free To Play, nous aurons le droit au fameux jeu de cartes – Duel of Champions, au RPG en coopération type Diablo – Raiders et finalement Heroes online, MMORPG qui devrait se jouer, encore une fois, directement sur navigateur. Tout cela est encore en projet, hormis Duel of Champions qui en est déjà en phase bêta.

La grosse annonce avait été faite sur Anno Online, il fallait tout de même garder un petit sucre pour la fin. Cette douceur se nomme Ghost Recon Online, plutôt sanglant comme dessert et déjà annoncé. Gratuit évidemment et longtemps en bêta, l’équipe de développement a décidé de prendre le temps pour sortir un jeu abouti. Très proche de ses testeurs, les gens d’Ubisoft nous ont annoncé la sortie du jeu pour le grand public le jour même: dès la fin de la conférence de presse, le 15 août à 15h45.

Patrick Biolley

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Avis – GMKtek NucBox G3 Mini PC

Le GMKtec NucBox G3 est définitivement proposé à un prix attractif pour les utilisateurs débutants, …

Sony présente son kit de nouvelle génération pour les créateurs de contenus : l’appareil vlog ZV-E10 II et l’objectif PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS II

Le nouvel appareil de vlog au format APS-C de la gamme Sony ZV Apporte de …

Nouveaux wearables de Samsung avec fonctions de santé intelligentes

Samsung présente plusieurs wearables assortis à ses nouveaux smartphones pliables : la toute nouvelle Galaxy …

Aucun commentaire

  1. Aie aie aie… le free to play, ou plutôt pay to win, quelle arnaque. Ouvrez Google play et chrerchez les titres les plus rentables
    Ils sont presque tous free… au début… mais comme ça paye…
    je retourne a mon MAME…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *