Home / Games / Gamescom 2012 – Impressions: Playstation All Star Battle Royale (PS3 – PS VITA)

Gamescom 2012 – Impressions: Playstation All Star Battle Royale (PS3 – PS VITA)

Déjà présenté à la presse lors de l’E3 dernier, Sony a profité de la Gamescom afin de révéler un peu plus du contenu qui sera disponible dans son jeu de baston festif incluant les personnages Playstation ainsi que quelques invités en provenance d’autres éditeurs. Sans grande surprise niveau gameplay, cette présentation nous a permis de découvrir quelques nouveaux personnages ainsi que quelques nouveaux stages.

Et les nominés sont… Sackboy déjà. La présence de la mascotte de Little Big Planet dans le jeu tenait un peu du secret de polichinelle, mais les développeurs ont bien spécifié qu’il serait particulièrement doué dans le combat à distance, ayant plusieurs coups afin de tenir un maximum ses adversaires loin de lui. Ratchet et Clank seront aussi de la partie, mais les développeurs ne se sont pas vraiment étendu sur le sujet, et la présentation ne permettait malheureusement pas de mettre les mains sur le pad. Le nouvel invité en provenance d’un autre éditeur s’appelle quant à lui Dante de Devil May Cry qui pourra utiliser son épée ainsi que ses pétoires afin de mettre des roustes à tout le monde. On spécifiera juste qu’il s’agit là de la nouvelle version de Dante (le Dante Robbie Williams) et non de son ancienne version. Le dernier perso présenté était Spike de la série Ape Escape.

Côté niveaux, on a pu voir que certains d’entre eux incluront deux licences Sony sur un même niveau. Le niveau Parapa the Raper par exemple se changeant en niveau Buzz. Le niveau Little Big Planet quant à lui démarrait vide et se remplissait au fur et à mesure comme dans l’éditeur de niveau du jeu. L’avant dernier niveau commençait dans l’univers Infamous et se terminait dans l’univers Sly Cooper. Quant au dernier, il était tiré d’Uncharted et prenait place dans un avion dont la cale s’ouvrait et laissait les joueurs se mettre de mandales dans les airs.

Côté gameplay, les développeurs ont expliqué que dans certains niveaux, il était possible de se faire expulsé du ring, mais qu’au contraire de Smash Bros, cela ne signifierait pas la mort instantanée, mais plutôt une baisse de la barre d’énergie. Les objets seront également de la partie et ceux-ci pourront soit remplir la barre d’énergie, soit être utilisés comme armes. Quant aux modes de jeu, on nous a promis qu’ils seront nombreux, mais que rien de plus ne serait dévoilé pour le moment.

La bonne nouvelle concernait le cross-platform entre PS3 et VITA, puisqu’il suffira de posséder une version PS3 du jeu afin de télécharger la version VITA et pouvoir ainsi jouer au jeu de manière nomade. Un bon point. Sony réfléchit également à la possibilité de proposer des persos supplémentaires en DLC. Même si l’on a cette fois pas pu y jouer, le jeu parait toujours aussi fun à 4. Si vous souhaitez savoir ce que l’on en a pensé, on vous laisse regarder à nouveau la vidéo que nous avion réalisée à l’E3 en juin dernier. La sortie du titre est désormais calée au 21 novembre prochain. Faites donc chauffer les manettes.

[nggallery id=331]

Mathieu Lanz

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Lu7faJd9bmI&feature=g-user-u[/youtube]

A propos rivera

Voir aussi...

No Man’s Sky sur Switch dès le 7 octobre 22

Le jeu sera disponible en digital via la boutique en ligne de Nintendo et physiquement …

Matchpoint – Tennis Championships proposera bien le cross-play

Une démo est d’ores et déjà disponible et Kalypso Media dévoile par la même occasion …

Taiko no Tatujin Rhythm Festival disponible le 14 Ocotobre

Taiko no Tatujin Rhythm Festival, le tout nouveau jeu de la franchise Taiko no Tatsujin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code