Home / Techno / Cartes graphiques / GeForce GTX 690 Nvidia : ça va faire mal, y compris au porte-monnaie…

GeForce GTX 690 Nvidia : ça va faire mal, y compris au porte-monnaie…

Gamers exigeants, et par la même occasion fortunés, voilà ce à quoi pourrait ressembler le prochain monstre de puissance dans votre tour PC. Les alimentations vont chauffer, les CB aussi…

Allô? AMD? Nous avons un OVNI en approche…

La course à la puissance entre les deux principaux fondeurs n’est pas prête de s’arrêter. AMD tenait le haut du panier, mais voilà que Nvidia envoie la sauce en répliquant avec sa GTX 690, alors que l’on s’attendait plutôt au cheminement habituel, soit la mise en place des cartes graphiques d’entrée de gamme de la série 6, avant de passer à l’artillerie lourde.

La GTX 690 impressionne surtout technologiquement, même si son design est soigné : 3072 CUDA cores, processeurs cadencés à 915Mhz (1019Mhz en turbo), 4Go de RAM GDDR5 sur un bus individuel de 512-bit, double connecteur 8-pins pour une consommation maximum théorique de 300 Watts, interface PCI Express 3.0…

Autant dire que les graphismes des jeux les plus gourmands sont au top, et Nvidia ne se prive pas de nous livrer ses benchmarks maison, qui forcent au respect :

De notre côté, nous attendons un modèle de test, afin de vous livrer nos impressions « in game » de cette bête de course.

Ah oui, niveau prix, il va falloir prendre l’apéro avec votre banquier ou offrir un souper (ou deux) à Madame pour la persuader de la nécessité de la dépense, puisqu’il faut compter… CHF 1100.- pour une déclinaison de la marque EVGA (prix indicatif). Ca calme…

E.R.

A propos rivera

Voir aussi...

Quantum Summit 2022, ce qu’il faut en retenir

L’édition 2022 du Quantum Summit a permis à IBM d’annoncer des avancées importantes dans le …

Cloud souverain européen, les Etats-Unis fâchés

Excluant ses ténors, le cloud souverain européen n’est pas vraiment apprécié par les Etats-Unis.

Disney dévoile une IA capable de rajeunir ou vieillir un acteur à volonté

Les chercheurs de chez Disney produisent souvent des innovations intéressantes. C’est une nouvelle fois le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *