Home / Films/DVD / Ghostbusters: Un second film pour le reboot

Ghostbusters: Un second film pour le reboot

Après une tentative de relance en 2016 jugée un peu trop féministe, Sony Pictures a réussi à se reprendre avec Ghostbusters : Afterlife qui a su redonner ses lettres de noblesse à la franchise. Le film sorti en novembre 2021 a reçu un bon accueil critique et a également été salué pour la performance des acteurs.

Débarrassé des tumultes de 2016, Sony Pictures prépare déjà une suite pour Ghostbusters : Afterlife. Celle-ci devrait ramener l’équipe originale du film précédent. Elle verra également le retour du scénariste Gil Kenan qui sera cette fois aux commandes en tant que réalisateur selon Deadline.

La suite annoncée de Ghostbusters : Afterlife sera donc le cinquième film de la franchise de science-fiction. Cette fois-ci, les rôles seront inversés puisque Jason Reitman va limiter ses interventions à la rédaction du scénario. Gil Kenan qui avait co-écrit avec ce dernier, le précédent film, sera chargé de la réalisation du nouveau film.

Pour rappel, Gil Kenan a réussi à se faire un nom dans le cinéma d’horreur. Il a notamment réalisé les films comme City of EmberA Boy Called Christmas ou Monster House. Ce dernier a permis au réalisateur d’être nominé pour l’oscar du meilleur long métrage d’animation.

En tant que fan de la franchise, il n’a pas manqué de montrer son enthousiasme à l’idée de diriger le projet.

« C’est un honneur absolu de prendre le pack de protons et de passer derrière la caméra pour le prochain chapitre de la saga de la famille Spengler. J’aimerais juste pouvoir revenir en 1984 et dire au gamin du sixième rang du Mann Valley West qu’un jour il allait pouvoir réaliser un film Ghostbusters » Gil Kenan.

Jason Reitman, dont le père a réalisé les films originaux, s’est également exprimé sur sa collaboration avec le réalisateur.

« Les mots ne pourront jamais exprimer à quel point je suis reconnaissant d’avoir fait un film avec mon père à mes côtés. Il est maintenant temps de remettre ces clés à mon partenaire créatif et collègue Ghostbuster, Gill Kenan, un réalisateur brillant qui maintiendra l’esprit Spengler vivant. Je ne peux qu’espérer lui fournir le même soin et le même soutien de production que mon père m’a montré » Jason Reitman.

Le premier film Ghosbusters, sorti en 1984, suivait un trio de scientifiques en parapsychologie installés à New York et qui ont lancé une société d’enquêtes paranormales nommée « Ghostbusters ». Par la suite, une vague d’apparitions ectoplasmiques va se faire remarquer dans la ville. Les trois compagnons vont donc se faire un plaisir de les capturer avec leurs équipements à la pointe de la technologie.

L’action de Ghostbusters : Afterlife par contre, se déroule dans la ville de Summerville en Oklahoma alors que la famille Spengler découvre son lien avec l’un des Ghosbusters d’origine. Le nouvel opus du reboot devrait donc ramener le scénario du film à New York, là où tout a commencé. Des détails du premier film évoquent également le retour d’une ancienne menace, Gozer. Les acteurs Carrie Coon et Paul Rudd devraient notamment être dans le nouveau film.

On aura aussi l’actrice Mckenna Grace qui incarnera à nouveau la petite-fille d’Egon Spengler. Ernie Hudson a également manifesté son enthousiasme après avoir vu une version du script du film. Ce qui semble indiquer que Winston Zeddemore sera également de la partie. Ghostbusters : Afterlife 2 devrait être disponible en salles en 2023.

A propos rivera

Voir aussi...

« Un petit frère » au cinéma !

Quand Rose arrive en France, elle emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Jean …

De nouveaux téléviseurs Ambilight encore plus puissants grâce au  processeur P5 de 7ème génération

Films, sport ou jeux vidéo : quel que soit le contenu dont  souhaitent profiter les …

OnePlus lance le OnePlus 11 5G à New Delhi

La marque de technologie renommé OnePlus a officiellement lancé aujourd’hui son actuel Smartphone, le OnePlus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *