Google présente des nouveautés basées sur l’IA pour Lens, Maps, Translate & Co.

Dans le cadre d’une keynote tenue à Paris, Google a présenté mercredi les nouveautés prochainement mises en œuvre dans différents produits Google ; technologies basées sur l’IA.

Multisearch: L’exploration des informations devient plus visuelle, plus naturelle et plus intuitive. Avec multisearch, les personnes peuvent effectuer des recherches en combinant toutes les fonctions dans la recherche Google: Texte, recherche vocale, images et plus encore. Les utilisateurs peuvent ainsi trouver des informations utiles sur tout ce qu’ils voient, entendent et vivent de la manière la plus intuitive et la plus naturelle possible, même pour des questions qui n’étaient pas possibles auparavant. Multisearch est dès à présent disponible dans les applications Google pour Android et iOS du monde entier, dans toutes les langues et tous les pays où Google Lens est disponible. Pour plus de détails, consultez le blog post d’Elizabeth Reid.

Google Maps: Vue immersive, nouveautés dans Live View et nouvelles fonctions pour les conducteurs de voitures électriques et les personnes qui se déplacent à pied, à vélo ou en transports publics : Tout cela fait partie des mises à jour de Google Maps qui prennent vie grâce à l’IA. Chris Phillips explique dans ce blog post quelles sont les nouveautés de Google Maps soutenues par l’IA.
 
Google Translate: Encore plus simple, encore plus précis. Dès ce mois-ci, Google Translate propose davantage d’options de traduction contextuelles dans son application redessinée, avec des descriptions et différents exemples dans la langue cible souhaitée. En outre, la traduction d’images est améliorée, de nouveaux gestes rendent Translate encore plus accessible et 33 langues supplémentaires sont disponibles dans l’application. Pour plus de détails, consultez ce blog post de Xinxing Gu.

L’IA dans la culture avec Google Arts & Culture: Depuis 2018 déjà, Google Arts & Culture Lab explore l’application de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique dans le contexte artistique et culturel. Que ce soit en tant qu’outil ou en tant que collaborateur, l’IA ouvre une multitude de possibilités pour les artistes et les institutions culturelles, tant dans le cadre du processus de création, dans la résolution d’un défi ou comme nouvelle manière d’entrer en contact avec le public. Le blog post de Laurent Gaveau résume 9 façons dont l’IA peut interagir avec la culture.

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Pourquoi la légalité des VPN est de plus en plus remise en question

Protection des mineurs, contrôle des contenus et sécurité nationale : les VPN se retrouvent au …

Avis – Ecran ROG Strix XG248QSG Ace, Asus repousse les limites de la fluidité avec un moniteur gaming 610 Hz taillé pour l’esport

La course à la vitesse dans l’univers du moniteur gaming semble loin d’avoir atteint son …

Téléphone Starlink : SpaceX pourrait bientôt entrer sur le marché du smartphone

Déjà acteur majeur de l’Internet par satellite, SpaceX étudierait depuis plusieurs années le développement d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *