Greg Broadmore sera l’invité de l’EPAC les 21, 22 et 23 mai à Saxon

flyersbroadmorewebL’Ecole Professionnelle des Arts Contemporains (EPAC) réserve une belle surprise au public Suisse en invitant les 21, 22 et 23 mai, l’illustre artiste designer néo-zélandais, Greg Broadmore. Employé par les studios Weta Workshop, dirigés par Peter Jackson, à qui l’on doit la trilogie du « Seigneur des Anneaux », Greg Broadmore est un personnage très connu dans le domaine de la SF et des jeux vidéos. Son travail d’illustrateur a été sollicité sur des projets aussi ambitieux que les films « King-Kong », « Black Sheep », « The Lion » et « District 9 ». Il est aussi le dessinateur de la BD « DR Grordbort Présente : Victoire ». En 2011, il réalise de nombreux dessins pour l’adaptation du jeu vidéo HALO en long-métrage. Projet qui a malheureusement été abandonné par Weta Workshop qui se concentre actuellement sur la réalisation du film Tolkien « The Hobbit », une nouvelle fois mise en scène par Peter Jackson. Mais Greg Broadmore est aussi le fondateur du mouvement steampunk , un monde imaginaire rétro-futuriste et dans ses heures perdues, il rejoint son groupe de musique noise/punk « Ghidrah » (www.gregbroadmore.com).

Vous l’aurez compris, Greg Broadmore est talentueux, un touche à tout qui aime partager ses passions avec le public. Pour preuve, il donnera, à l’EPAC de Saxon dans le Valais, une conférence de presse en anglais le 21 mai à 19h00 avec une présentation des ses oeuvres et de son travail en général. Le public pourra poser librement ses questions à l’artiste.

Le 22 mai dès 20h00, une soirée speed painting attendra les visiteurs. Dans une ambiance décontractée et musicale, les visiteurs pourront apporter leur laptop et palette graphique et dessiner sur un sujet libre pendant 2 heures avec Greg Broadmore qui distillera ses trucs et astuces.

greg-broadmoreAttention, les soirées du 21 et 22 mai sont ouvertes au public mais les places sont payantes, sauf pour les étudiants de l’EPAC, et limitées. Vous pouvez vous inscrire sans plus tarder et jusqu’au 11 mai en suivant ce lien : http://www.epac.ch/index.php/en/exposition/greg-broadmore-conference-soiree-speed-painting

Le 23 mai est uniquement réservé aux étudiants de l’EPAC qui auront la chance de travailler et de s’inspirer de l’artiste une demi-journée durant.

Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir Greg Broadmore et son remarquable travail et remercier l’EPAC pour une initiative culturelle rare et porteuse d’ambitions pour nos jeunes créateurs.

C.T.

[nggallery id=231] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=E763buDbcG4[/youtube]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Apple ouvre une nouvelle ère pour Siri en envisageant une alliance stratégique avec OpenAI ou Anthropic

Face aux limites de ses propres technologies, le géant de Cupertino pourrait intégrer des modèles …

« Materialists » au cinéma !

Une jeune et ambitieuse matchmakeuse new-yorkaise se retrouve dans un triangle amoureux complexe, tiraillée entre …

« L’accident de piano » au cinéma !

Magalie est une star du web hors sol et sans morale qui gagne des fortunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *