Home / Au cinéma / Greg Broadmore sera l’invité de l’EPAC les 21, 22 et 23 mai à Saxon

Greg Broadmore sera l’invité de l’EPAC les 21, 22 et 23 mai à Saxon

flyersbroadmorewebL’Ecole Professionnelle des Arts Contemporains (EPAC) réserve une belle surprise au public Suisse en invitant les 21, 22 et 23 mai, l’illustre artiste designer néo-zélandais, Greg Broadmore. Employé par les studios Weta Workshop, dirigés par Peter Jackson, à qui l’on doit la trilogie du « Seigneur des Anneaux », Greg Broadmore est un personnage très connu dans le domaine de la SF et des jeux vidéos. Son travail d’illustrateur a été sollicité sur des projets aussi ambitieux que les films « King-Kong », « Black Sheep », « The Lion » et « District 9 ». Il est aussi le dessinateur de la BD « DR Grordbort Présente : Victoire ». En 2011, il réalise de nombreux dessins pour l’adaptation du jeu vidéo HALO en long-métrage. Projet qui a malheureusement été abandonné par Weta Workshop qui se concentre actuellement sur la réalisation du film Tolkien « The Hobbit », une nouvelle fois mise en scène par Peter Jackson. Mais Greg Broadmore est aussi le fondateur du mouvement steampunk , un monde imaginaire rétro-futuriste et dans ses heures perdues, il rejoint son groupe de musique noise/punk « Ghidrah » (www.gregbroadmore.com).

Vous l’aurez compris, Greg Broadmore est talentueux, un touche à tout qui aime partager ses passions avec le public. Pour preuve, il donnera, à l’EPAC de Saxon dans le Valais, une conférence de presse en anglais le 21 mai à 19h00 avec une présentation des ses oeuvres et de son travail en général. Le public pourra poser librement ses questions à l’artiste.

Le 22 mai dès 20h00, une soirée speed painting attendra les visiteurs. Dans une ambiance décontractée et musicale, les visiteurs pourront apporter leur laptop et palette graphique et dessiner sur un sujet libre pendant 2 heures avec Greg Broadmore qui distillera ses trucs et astuces.

greg-broadmoreAttention, les soirées du 21 et 22 mai sont ouvertes au public mais les places sont payantes, sauf pour les étudiants de l’EPAC, et limitées. Vous pouvez vous inscrire sans plus tarder et jusqu’au 11 mai en suivant ce lien : http://www.epac.ch/index.php/en/exposition/greg-broadmore-conference-soiree-speed-painting

Le 23 mai est uniquement réservé aux étudiants de l’EPAC qui auront la chance de travailler et de s’inspirer de l’artiste une demi-journée durant.

Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir Greg Broadmore et son remarquable travail et remercier l’EPAC pour une initiative culturelle rare et porteuse d’ambitions pour nos jeunes créateurs.

C.T.

[nggallery id=231] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=E763buDbcG4[/youtube]

A propos rivera

Voir aussi...

The Game Awards : suivez la cérémonie dès 1h30

Comme chaque année, The Game Awards met un point d’honneur au travers d’une grande cérémonie …

Crossfire: Legion est désormais disponible dans sa version finale

Prime Matter et Smilegate sont heureux d’annoncer que leur jeu d’action et de stratégie en temps réel rendant …

Ghostbusters: Un second film pour le reboot

Après une tentative de relance en 2016 jugée un peu trop féministe, Sony Pictures a réussi à se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *