Divisés dans la vallée d’Alterac ajoutera 135 nouvelles cartes inspirées des héros de la Horde et de l’Alliance qui inviteront les joueurs à combattre dans le paysage enneigé d’un champ de bataille légendaire.
Après avoir traversé les Tarides et exploré Hurlevent pendant l’année du Griffon, les joueurs vont pouvoir rejoindre la faction de leur choix pour livrer une bataille épique opposant la Horde à l’Alliance. Ils devront collecter de puissantes cartes héroïques, recruter des chefs de faction uniques et prouver leur honneur dans un nouvel évènement spécial.
- Combattre pour l’honneur – Les joueurs pourront rejoindre une faction de Divisés dans la vallée d’Alterac en choisissant une carte légendaire dorée gratuite parmi les deux proposées : côté Horde, Drek’Thar, illustre chaman du clan Loup-de-Givre, et côté Alliance, Vanndar Foudrepique, Roi de la montagne et membre de la garde Foudrepique. Du 7 décembre au 11 janvier, chaque faction proposera des quêtes uniques qui permettront de gagner des points d’honneur en jouant et en remportant des parties. Le camp qui cumulera le plus d’honneur à la fin de l’évènement sera déclaré vainqueur dans le prochain mini-set, et chaque joueur recevra une version diamant du chef de la faction gagnante.
- Nouveau mot-clé : Victoire honorable – Rien de plus satisfaisant que d’infliger le coup de grâce à un serviteur. Infliger le montant de dégâts parfait à un serviteur permettra de gagner des bonus uniques grâce au mot-clé Victoire honorable : réduire le coût des sorts, gagner +1/+1 à chaque Victoire honorable, et bien plus encore.
- Des héros mercenaires – Après une année riche en combats, les mercenaires des deux camps ont atteint des sommets. Ils s’incarnent à présent dans des cartes héroïques pourvues d’effets capables de bouleverser la partie, en portant par exemple le maximum de mana à 20 cristaux. Armés de puissants Cris de guerre et de pouvoirs héroïques inédits, ces héros pourront faire toute la différence dans la guerre que se livrent la Horde et l’Alliance.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Hearthstone.