Home / Techno / Accessoires téléphones / tablettes / Huawei lance ses Vision Glass

Huawei lance ses Vision Glass

Huawei a lancé ce 9 décembre ses Huawei Vision Glass. Basées sur la technologie Micro Oled et capables d’afficher des contenus en 120 Hz, ces lunettes ne sont pour autant pas indépendantes et doivent se connecter à une source externe comme un smartphone ou un PC.

Huawei a récemment présenté diverses nouveautés, dont des lunettes connectées nommées Vision Glass. Ces lunettes intelligentes reprennent un concept qui n’a au fond rien de nouveau : servir de périphérique de sortie pour offrir une expérience home cinéma partout où l’on se trouve. L’idée est donc de brancher les lunettes, en USB-C, à un smartphone, un PC ou une tablette, qui serviront alors comme base pour la diffusion de contenus. Rappelons que d’autres se sont déjà aventurés sur ce concept, comme le Royole Moon il y a environ 5 ans, ou, plus récemment TCL avec ses Nxtwear S.

Huawei dégaine à son tour un produit similaire, mais qui propose une expérience d’affichage un peu plus aboutie encore. La marque mise en effet sur deux écrans Micro Oled Full HD (1080 par 1920 pixels), capables d’afficher 90% du spectre DCI-P3, mais aussi de monter à 480 cd/m² de luminance, tout en gérant un affichage en 120 Hz. Ce n’était pas le cas sur les Nxtweat S de TCL, par exemple.

Une fois les lunettes enfilées, ces deux écran Micro Oled prennent, grâce à un effet d’optique, la forme d’une seule dalle de 120 pouces. L’utilisateur a donc l’impression de se trouver seul face à un écran géant.

Pour le reste, les lunettes de Huawei ne dépassent pas les 21 mm d’épaisseur pour 112 grammes sur la balance. Elles devraient de ce fait être assez peu dérangeantes une fois portées. Huawei annonce par ailleurs des patins ajustables sur trois positions au niveau du nez et des branches souples pour s’adapter facilement à différentes morphologies.

Pour les myopes, un réglage monoculaire est aussi d’actualité pour pouvoir (au moins théoriquement) utiliser les lunettes sans garder ses propres verres correcteurs. On apprend également qu’un bouton a été ajouté pour permettre aux utilisateurs de régler manuellement la luminosité des écrans à leur convenance.

Côté audio enfin, Huawei mise sur deux haut-parleurs ultra-mince de 128 mm, intégrés. Ces derniers sont censés allier grande amplitude audio, expérience immersive et réduction des fuites sonores.

En Chine, Huawei Vision Glass ont été annoncées à un tarif de 2 999 yuans, soit environ 440 euros HT. Elles seront commercialisées sur place à compter du 26 décembre prochain… sans que l’on sache à ce stade si une sortie en occident est envisagée ou non.

A propos rivera

Voir aussi...

Les constructeurs chinois de smartphones montent en gamme

À Barcelone, Xiaomi et Honor ont dévoilé leurs nouveaux smartphones haut de gamme, marquant un …

Google, de l’IA pour aider les journalistes

Google investit massivement dans des outils de génération automatique de contenus pour les éditeurs de …

Google: Message à la sauce Gemini et textes avec IA pour Android Auto

Lors du MWC, des mises à jour pour Android ont été annoncées, introduisant notamment de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *