Home / Games / Test : Everybody’s Golf sur PSVITA

Test : Everybody’s Golf sur PSVITA

screen_psv_eg9

note-35-vita[tab:Test]Cher aux consoles de Sony depuis 1998, la présence du titre Everybody’s Golf dans le line up de lancement de la PS Vita n’est donc pas anodin. Et, avouons-le, c’est à chaque fois un plaisir de retrouver nos golfeurs, typés manga, manier du club sur des parcours toujours aussi jolis.

Vous êtes golf, vous?

screen_psv_eg5Commencez par choisir entre 2 avatars et parez-le de son caddy. Ceux qui connaissaient déjà le titre sur PS3 ou PSP n’auront aucun mal à se lancer dans le mode Défi, qui consiste concrètement à terminer premier des 8 ou 18 trous proposés ou à remporter des duels pour gagner une étoile et ainsi déverrouiller les parcours suivants. Au niveau du gameplay, rien à redire, la prise en main est rapide, entre arcade et simulation réelle, et le titre a de quoi convaincre le plus pointilleux. Gérez l’orientation de la balle par rapport au sens du vent et réglez la puissance du tir en stoppant le jauge au bon moment… voilà comment vous deviendrez un champion de golf virtuel et éviterez les bacs à sable.

screen_psv_eg14Si les premiers niveaux ne sont pas trop corsés – quoi que – il faudra s’accrocher au niveau professionnel, où une difficulté accrue et des parcours chronométrés risquent d’en décourager plus d’un. Par contre, 6 parcours complets seulement et 12 personnages au final, c’est peu. Et on ne peut pas vraiment dire que le titre ambitionne de mettre les capacités tactiles de la PS Vita en avant, secondaires et insignifiantes, puisque le jeu se jouer complètement au pad. Fidèle à la franchise avec sa boutique, Everybody’s Golf pour PS Vita permet toujours aux joueurs et collectionneurs d’aller y faire ses emplettes avec l’argent durement acquis sur les greens. De quoi compléter son équipe de gais lurons ou alors posséder le dernier club en magasin, plus puissant que le vôtre. Des nouvelles balles? De nouveaux habits? Des vidéos? Des objets de collection? Oui, tout y est, comme toujours, pour ne pas décevoir les habitués et convaincre les derniers arrivés.

screen_psv_eg4Mais encore une fois, c’est en ligne que le titre prend de l’ampleur, avec des tournois quotidiens qui s’ouvrent à vous. Attention, certains joueurs sont tout sauf des touristes. Vous voilà prévenu. Finalement, cet Everbody’s Golf sur PS Vita est un très bon jeu de golf au look charmeur, mais donne plus l’impression d’un copier coller d’une version PS3 qu’à un véritable produit créé pour une nouvelle expérience sur portable. Sans surprise mais efficace, Everybody’s Golf, même s’il est techniquement au point, déçoit donc par son manque d’ambition.

C.T.

+ Le gameplay est toujours aussi efficace.
Les capacités tactiles de la PS Vita, pas très bien développées. 
[tab:Fiche]
Type: Sport [xrrgroup][xrr rating=4/5 label= »Graphismes: »][xrr rating=3/5 label= »Bande Son: »][xrr rating=4/5 label= »Gameplay: »][xrr rating=4/5 label= »Durée de vie: »][/xrrgroup]
Editeur: Sony
Age/PEGI: 7+
Sortie: 22.02.2012
Multijoueurs: oui
Plates-formes: PSVITA
Testé sur: PSVITA
[tab:Images] [nggallery id=155] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qScfuAOjgTo[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Voir aussi...

Un concert virtuel pour le trentième anniversaire de Sonic

Fans de Sonic, montez le son ! Toujours à l’occasion des trente ans de Sonic le …

DRAGON BALL: THE BREAKERS : les inscriptions pour la bêta fermée sont lancées

La Closed Beta Test de DRAGON BALL: THE BREAKERS sera disponible le 4 et 5 décembre sur …

Les Games with Gold de décembre 2021

The Escapists 2 – Disponible du 1er au 31 décembre Dans la toundra ou le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code