Home / Non classé / IFA 2012 : Les annonces de Samsung

IFA 2012 : Les annonces de Samsung

Après Sony, c’est Samsung qui a sorti l’artillerie lourde avec un grand nombre de nouveautés. Si certaines étaient déjà largement attendues, d’autres créent la surprise…

Galaxy Camera, Note II et Smartphone sous Windows 8…

Tout le monde attendait déjà de pied ferme le Note 2, qui reprend les principales fonctionnalités de son prédécesseur avec son écran de 5,5 pouces, en l’habillant à la façon d’un SIII et en apportant une précision accrue du stylet lors des interactions manuscrites. Une évolution bienvenue, mais qui n’a pas réellement surpris l’assemblée.

C’est plutôt le Galaxy Camera qui a généré un soupçon d’étonnement. Se présentant comme un hybride entre un player galaxy et un appareil photo numérique de qualité, sous Android 4.1, il propose une connexion Wifi, 3G et 4G LTE (réservé aux datas, sans fonction téléphone). Avec son zoom optique 21x, son capteur de 16 millions de pixels, et son écran de 4,8 pouces Super HD Clear LCD, Samsung nous prouve qu’il peut très bien sortir de sa besace des idées fraîches, tout en démontrant d’un autre côté que la convergence a ses limites…

ativ-s-3Histoire de terminer en beauté, Samsung a poursuivi avec une gamme de produits fonctionnant sous Window 8 : les Samsung ATIV(Vita, pour vie, à l’envers…) products. La gamme dévoilée se compose d’un smart PC avec clavier détachable  dont l’écran se transforme en tablette, d’un Smart PC Pro calqué sur le précédent mais plus puissant, d’une tablette Samsung ATIV TAB, et finalement d’un Samsung ATIV S, un smartphone évoluant sous Windows Phone. Ce sera donc Samsung qui aura dégainé le premier du côté des smartphones sous Windows 8. On attend la réponse de Nokia, qui ne devrait plus trop tarder…

E.R.

[nggallery id=366]

A propos rivera

Voir aussi...

Passez un week-end sauvage avec la nouvelle Alpha de HYENAS

HYENAS vous donne une nouvelle chance de rejoindre la Meute ! Creative Assembly ouvre en effet …

Another day in HELL-A, un showcase spécial Dead Island 2 le 6 décembre.

Le 6 décembre 2022 à 21H, découvrez au travers d’un film live action, de nouvelles informations …

Cloud souverain européen, les Etats-Unis fâchés

Excluant ses ténors, le cloud souverain européen n’est pas vraiment apprécié par les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *